Julientroploin a écrit+1 pour lawl
Je vois pas ce que vous voulez qu'il explique de plus... le fait qu'il y ait eu des personnes irradiées ne veut pas forcement dire que le réacteur ait explosé. Les citations sont très claires sur ce qui est PROBABLE.
Après, rien ne dit que ces probabilités soient vérifiées par la suite, mais ce n'est pas nous aujourd'hui et ici qui pourront dire e qui est certain.
A quoi cela sert il de faire un procès d'intention aux Japonnais ? Ce n'ai pas parce que plusieurs états nous ont mené en bateau lors d'incidents/accidents/catastrophes nucléaire que c'est le cas cette fois ci.
Inutile de vous enflammer comme ça...
Sans faire de procès d'intention ni rien, je suis tout ca minute par minute via divers média à travers le monde et sur certains réseaux sociaux ou l'information circule très rapidement. Mais le gouvernement japonnais a vraiment l'air de vouloir minimiser le truc.
Par exemple dans les minutes qui ont suivi l'explosion ils se sont empressés de dire que le bâtiment de confinement n'avait rien avant que la presse montre des images ou on le voyait clairement détruit ce à quoi ils ont répondu que les murs et le toit du bâtiment avaient été détruits mais que le réacteur n'avait rien…
Donc comme je le ferais avec notre gouvernement je vais prendre les affirmations rassurantes avec des pincettes.
À coté de ça les groupes écolo qui se jettent sur le truc comme des vautours sont pas mieux mais c'est une autre histoire.