Désolé, je lance un sujet et pis je m'en vais…
Ras' a écritJ'n'aime pas spécialement cette manie qu'on les gens ici de vouloir rapporter et comparer tout ce qu'ils font au logiciel libre…
Oui, bon :/ :rolleyes: Non, en fait, je rapporte ça plutôt à une idéologie plus générale
libertaire, participative, qui cherche à reprendre le contrôle sur les outils qu'elle utilise et à s'affranchir des contraintes du système économique. Pour moi, le logiciel libre, le DIY, les ressources libres type Wikipedia ou OpenStreetMap, ou même les mouvements bio qui partagent des semences dérivent du même mouvement de pensée. Pas pour toi ? Mais c'était plus court de parler juste du logiciel libre, qui est un des résultats les plus emblématiques de cette tendance.
Sinon : yes, tu fais du mono ? J'ai un bon ami qui se déplaçait aussi à Paris exclusivement en mono (il s'est mis au fixie, le traitre), tchèque un peu les tofs :
http://aleholi.free.fr/portfolio/monocirque/
Ah, et au passage, je n'peux pas blairer de faire du vélo, sérieusement.
Gnéé ?
Gilet, permis, etc
En France : Gilet obligatoire la nuit hors agglomération. On ne peut pas retirer des points au permis (mais les flics font souvent comme si). Bon à savoir aussi : sauf si le panneau les indiquant est
rond, les pistes cyclables (indiquées donc par un panneau carré) ne sont pas obligatoires.
M'enfin, je sens qu'ils vont un jour réglementer et faire chier (casque obligatoire, etc) pour le seul moyen de transport encore pas prise de tête.
Slystone a écritLe problème des impers dès que tu fournis un effort physique conséquent, c'est que ça te fait transpirer un max, ce qui n'est pas très sexy...
La solution : le softshell ou windshell. Des vestes coupe-vent transpirantes et déperlantes. Suffisantes pour protéger d'une bonne averse ou d'une pluie normale pendant moins d'une heure. J'ai roulé avec un softshell de chez D4 tout l'hiver, c'était impec' (çui là, suffisamment chaud pour tenir même le cœur de l'hiver et pourtant ultra-léger
http://www.quechua.com/fr-BE/five-stars/43/softshell-bionnassay.html)