Allez, hop, voila un petit retour concernant ma pratique multi-modale suite aux messages ci-dessus :
Le vélo : un Giant OneWay de 11kg, roues de 20'', volume plié de 250l (à comparer avec les 100l des Brompton) :
En version pliée :
Il remplit son office dans le métro et le train à condition de ne pas voyager pendant les heures de pointe, ce qui me convient car je l'utilise surtout le week-end.
La circulation à Paris est un peu chaotique mais je commence à m'y faire 😉 , je dois encore optimiser mes parcours qui donnent souvent lieu à des visites involontaires de Paris :lol: , mais ce n'est pas grave car il fait beau!
Je remarque des comportements assez rock'n roll de la part des automobilistes, mais aussi de certains cyclistes qui ne se gênent pas bruler les feux rouges. À moins qu'il y ait une règle de circulation qui m'ait échappé? (=> du genre : droit d'avancer si on tourne à droite??)
À la campagne (après mon trajet en transilien), c'est plutôt sympa quand il fait beau. Le vélo me permet de rejoindre la gare en une dizaine de minutes à la place des marches de trois-quart d'heure précédemment nécessaires.
Mais surtout, je s suis tombé dans le vice du vélo 😃 J'ai investi dans un casque, une pompe à vélo, une housse de transport pour l'emporter dans le TGV... et ce n'est surement qu'un début 😛