sam7 a écritj'espère qu'ils cèderont la marque librement à la communauté ... mais en effet, "pour la forme", il ne faudrait pas que the document foundation revienne en arrière ... et s'il ne soit y en avoir qu'une seule qui "survive" que ça soit LibO (et non LO :lol: ... ou OpenOffice ... pour que reste dans les mémoires cette épreuve importante que viens de subir la communauté)
il faudrait donc (sans doute) fusionner les 2 projets (en virant les éventuels morceaux non libre qu'aurait pu introduire oracle dans open office)
& pourquoi pas reprendre les icônes d'open office qui étaient bien réussies & (re)connues des utilisateurs, car celles de LibO n'ont pour le moment pas encore un grand succès (elles se "cherchent" encore)
Chacun donne son avis à ce sujet et je suis d'accord avec Sam7. 😉
Mon avis est que LibreOffice devrait garder ce nom, et ne pas reprendre le nom OpenOffice.org, même si ce dernier est plus "connu" du grand public.
Oracle a voulu jouer avec notre liberté (en rendant propriétaire le code des nouvelles versions d'Ooo), conséquences l'équipe a fait sécession, et Oracle se retrouve avec une "coquille vide" qu'ils ont payé un prix important (j'imagine) dans le rachat de Sun.
En réalité, il ne reste plus qu'à Oracle la "valeur de la marque" Ooo. Et la marque avec un logiciel qui n'évolue plus va vite se dévaloriser et valoir 0.
Pour moi il est important de faire un précédent pour que les prochains qui veulent jouer avec notre liberté y réfléchissent à 2 fois !
Bravo a l'équipe de LibreOffice et la Document Foundation d'avoir eu le courage de faire ça.
On ne joue pas impunément avec notre liberté. :cool: