sucarno a écritsalut,
Je trouve absurde que deux logiciels identiques (LibO et OOo) continuent leurs chemins en parallèle.
L'un d'eux doit disparaitre.
Salut,
Je trouve absurde que deux logiciels identiques (GNU IceCat et Firefox) continuent leurs chemins en parrallèle. L'un d'eux doit disparaître.
Je trouve absurde que deux logiciels identiques (gobuntu et Ubuntu) continuent leurs chemins en parrallèle. L'un d'eux doit disparaître.
Désolé 😛 Il n'empêche qu'à certaines époques, on aurait pu rajouter :
Je trouve absurde que deux logiciels identiques (Inkscape et Sodipodi) continuent leurs chemins en parrallèle. L'un d'eux doit disparaître.
Je trouve absurde que deux logiciels identiques (Beryl et Compiz) continuent leurs chemins en parrallèle. L'un d'eux doit disparaître.
Je trouve absurde que deux logiciels identiques (OpenBSD et NetBSD) continuent leurs chemins en parrallèle. L'un d'eux doit disparaître.
Et j'en passe, et des meilleures.
Deux logiciels gérés par des équipes différentes ne peuvent pas être totalement identiques. Soit parce que l'un se contente de suivre l'autre, mais avec un « plus » technique, juridique ou que sais-je encore (la suppression du code non-libre, par exemple), soit parce que les deux projets vont suivre chacun leur route et bénéficier d'améliorations que l'autre n'aurait peut-être jamais eu (et parfois, les projets sont amenés à fusionner ultérieurement).
C'est le principe du
fork. Et ça n'a jamais porté préjudice à qui que ce soit, à ma connaissance. Il arrive effectivement, dans certains cas, que l'un des deux logiciels finisse par disparaître, mais ce n'est aucunement une nécessité, au contraire.
De la diversité,
que diable ! 😛