Mon propos n'est pas de dévaloriser Linux Mint qui est une excellente distribution.
Mais j'ai jamais eu besoin du site linux-mint.fr pour installer Linux Mint (fork Ubuntu), LMDE (fork Debian).
Le site et le forum de la distribution mère était largement suffisants pour une prise en main sérieuse de Linux Mint, à moins d'etre totalement neuneu.
http://www.linuxmint.com/
Et c'est bien ce que je reproche au défunt site. fr et à ses hauts gradés puants de prétention, allant jusqu'à ignorer et mépriser la langue de Shakespeare, comme si la France était au centre du monde...
Je les accuse d'avoir voulu réinventer la poudre à canon inutilement en prenant un simple espace de traduction pour une innovation majeure.
Je les soupçonne d'avoir pris les utilisateurs pour des neuneus en se prenant eux-même pour des super-pros, alors qu'ils n'étaient que des utilisateurs avancés comme la plupart d'entre nous.
C'était pas la peine d'attraper le melon.
Je les ai pris en flagrant délit de confondre le sain(t) partage avec un esprit de chapelle totalement propriétaire et donc douteux, avec ses copinages, ses dogmes et ses interets mesquins.
C'est une hérésie au regard de Linux.
SylvainJC l'a bien relaté : rappelé à l'ordre pour avoir envoyé une traduction (très bien faite d'ailleurs) à la place du membre autorisé.
Autorisé par qui, par quoi et pourquoi et pourquoi faire ?
Voila comment on récompensait l'initiative et le dévouement sur linux-mint.fr.
Tout comme d'autres se sont fait jeter pour annoncer des évènements avant la personne hiérarchiquement déterminée.
Deux annonces pour la sortie de LMDE : une par un membre lambda heureux de partager la nouvelle , une deuxième identique par le membre dédié aux annonces, mécontent d'avoir été devancé par Lambda.
A mourir de rire. :lol:
Comme si la vie n'était pas assez compliquée...
Saturé de hiérarchie, gonflé d'orgueuil, Linux-mint.fr offrait peu de plus value au regard du site-mère.com.
Linux-mint.fr demandait en contrepartie une prosternation constante et une flatterie démesurée à l'égard des "valeureux anciens", avec la complicité d'une modération à deux vitesses.
Même si le complexe d'Oedipe est éternel, la supercherie avait assez duré. C'est bien qu'elle s'arrête là.
Clément Lefebvre - le fondateur de Linux Mint - avait vu le coup venir de loin :
Clem a écritC'est notre idee du partage et de la propriete. Que vous en beneficiez, c'est tres bien, que vous en cherchiez l'exclusivite alors la il n'en est pas question.
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=90&t=3847
Clem et son site ont eu la décence de ne pas mordre la main qui les nourrit.
Clem et son site ont eu la délicatesse de ne pas cracher sur Ubuntu et Canonical...
:cool: