@arlouarn48 : tu as dû recevoir par mail une adresse pour envoyer la doc
Merci chikabika
@Balkoth : en effet, ça a pas mal changé ;-)
En fait, j'ai fait de nombreux tests pour automatix. Aujourd'hui, après pas mal d'essaie de crashage, c'est le seul programme de type "easy codec installation" qui est à peu près stable. Par contre, comme tu le soulignes, certains paquets installés cassent le système lors d'une mise à jour. C'est pour cela que je déconseille très fortement certains (surligné en rouge) car ce sont ceux que j'ai identifié comme cassant l'upgrade. Je me vois mal faire la liste des paquets et dire "installez tout ça" car :
1/ le chapitre sur l'install est après (j'ai essayé de la jouer "progressif")
2/ il y a un certains nombres de manipulation à faire qui peuvent rebuter un débutant.
Enfin, vivement la version feisty où la spécification "easy codec installation" me permettra de virer Automatix, puisqu'il s'agit de mon but :lol:
Concernant aptitude vs apt-get, j'en suis bien conscient puisque j'utilise toujours aptitude personnellement ;-) . Cependant, partout sur le forum, on voit des apt-get est ce n'était pour ne pas déranger le débutant. De plus, lors des installations par synaptic, c'est un apt-get qui est fait et non un aptitude et je ne trouve pas cohérent d'utiliser les 2 en même temps (j'ai malheureusement vécu une mauvaise expérience il y a quelques temps dont la cause était aptitude ...).
Mais je crois qu'il y a une spécification sur cela ...