Caranud
Salut à tous !
Personnellement j’attends de recevoir le livre, la commande est «validée et en cours de préparation» depuis un bon moment (juste pour sourire, j’ai commandé le livre et le cd ubuntu via shipit en même temps, fin octobre, le cd est arrivé mardi). J’ai envoyé un courriel à l’éditeur mais je n’ai pas de réponses pour le moment… Je suis à l’affut de toute nouvelle donc.
Bonne continuation à DidRocks en tout cas ! Vive Ubuntu !
didrocks
Peux-tu m'envoyer ton nom/adresse en MP/mail avec lesquels tu as commandé le livre ? Je vais aller en toucher deux mots à Mathieu 🙂
PS: on a eu de grosses ruptures de stock avec la Ubuntu-party et les partenaires tierces, mais cela n'empêche pas d'envoyer un mail à l'éditeur 😃
Un pingouin assez manchot
De grosses ruptures de stock...
Comme si l'éditeur ne savait pas que le "SCU7.10 : SainRaph à l'agonie" allait terrasser "H7 : les reliques de la mort"...
Dis plutà´t qu'il a crée la pénurie pour accroitre le buzz autour de SCU comme le font les sociétés de consoles de jeux vidéo... 😛
didrocks
Un pingouin assez manchot a écritDis plutà´t qu'il a crée la pénurie pour accroitre le buzz autour de SCU comme le font les sociétés de consoles de jeux vidéo... 😛
Mince, démasqué 😉
FCDI
m'en fout j'en ai encore 3 :lol::lol::lol:
Caranud
DidRocks a écritPeux-tu m'envoyer ton nom/adresse en MP/mail avec lesquels tu as commandé le livre ? Je vais aller en toucher deux mots à Mathieu 🙂
PS: on a eu de grosses ruptures de stock avec la Ubuntu-party et les partenaires tierces, mais cela n'empêche pas d'envoyer un mail à l'éditeur 😃
Hasard ou intervention du Grand Bienfaiteur Linuxien, j’ai reçu ce matin un courriel m’avertissant que le livre a été expedié… En tous cas, merci pour l’aide !
didrocks
You're welcome 😉
silver74
moi aussi je le recu c matin,avec un cd et un marque page.Merci.
Meme si c mon jour d'anniversaire et je payer pour ce livre.Je le consideré quand meme comme cadeau,car ton travail didrocks est pour certain un véritable cadeau.
beligou_jo
bonjour,
un grand merci à "Didier ROCHE" dont l 'ouvrage m'a permis d'effectuer une migration complète et réussie sous "Ubuntu 7.10". J'ai consulté une grande partie de ce document gratuitement au format "pdf", ce qui est fatiguant pour les yeux à la longue... mais bigrement utile 😉
J'envisage d'en commander une version "papier chez l'éditeur. Compte tenu de l'aide qu'il m'a apporté, je l'ai chaudement recommandé dans mon post d'hier - cf. mon retour d'expérience suite à ma migration réussie.
Le Préambule et l'historique ne sont pas un luxe, ils permettent d'appréhender la philosophie du libre et particulièrement celle d' "Ubuntu". J'y adhère d'alleurs totalement. Voici bien longtemps que j'utilise des logiciels libres sous windows (OPenOffice, Firefox, Thunderbird etc....) 😉 pour des raisons évidentes de sécurité 😛
Longue vie à "Unbuntu" qui va sous peu atteindre les 56000 utilisateurs enregistrés...! 🙂
mulet73
j'ai carrément commandé le bouquin, ça permet la lecture à tête reposée,
en tanr que débutant j'ai trouvé ça super, difficile de faire plus clair pour les
détails se reporter au forum on trouve toujours une indication.
BRAVO, TROIS FOIS BRAVO de la part d'un nul en libre.
😃 😃 😃
Et bien je vois qu'on a été dégradé dans être ou ne pas être...
Je suppose que c'est parce que Saintraph a laissé trop de fautes trainer partout ! :mad:
Et paf, cinquante coups de fouet de plus 😛
icà´ne/icone.
L'ouvrage comprend (et de manière assumée par l'auteur) à de nombreuses reprises le terme un icà´ne en lieu et place de une icà´ne.
Seulement, une amie (à qui j'ai offert un volume de SCU 7.10) m'indique que icà´ne est forcément féminin (et avec le sens d'image religieuse) et que le mot masculin qui serait utilisé en informatique serait "icone" (sans accent) ? 😃
Alors votre avis sur la question ? (Si possible avant la sortie du 4ème tome des aventures de SCU)
Saintraph, tu peux préparer tes bagages, car vu le nombre d'itérations si "icà´ne" n'est pas bon, ça risque d'être très douloureux... :lol:
Sorbus
Voici un avis, qui a certainement été sérieusement réfléchi, documenté et débattu. Voir surtout la petite note "1)" en bas de page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ic%C3%B4ne_%28informatique%29
Si je comprends bien, y compris en informatique, "un icone" serait un anglicisme; et en français, il faudrait écrire "une icà´ne", terme qui ne serait pas réservé à l'utilisation religieuse.
Quoi qu'il en soit, supprimer l'accent circonflexe ou mettre tout au féminin, il y a du boulot...
didrocks
En fait, après moultes investigation (et conversation que l'on avait eu tous les deux par mail), j'ai effectuée une recherche approfondie sur ce terme icà´ne (en ayant sorti l'encyclopédie universalis et après une recherche infrustructeuse dans le dictionnaire de l'académie française). La conclusion semble être qu'il n'y ait pas de différence ni de genre, ni orthographique entre l'icà´ne religieuse et l'icà´ne informatique.
La correction a déjà été effectuée et est inclue depuis la Ubuntu Party, donc ni toi, ni saintraph n'auront à souffrir de la correction 🙂
PS : même le mode d'emploi de final fantasy XII se trompe de manière non assumée, par contre. O๠vas-t-on... Il y a également de nombreux ouvrages à reprendre...
utodeb
Ha tiens je crois que je viens de trouver une fà´te mais peut être est-elle déjà corrigée
Dans la section 6.17.3 (p129) :
pas de s à windows
gnome-screenshot --windows --delay=x
++
Piwaï[INSA]
Yop, 2 chtites questions, jvais faire ma commande de 2 livres pour noà«l là :
1) Est-ce qu'il y a encore des cd ubuntu, ou bien vous avez dépassé les 300 exemplaires ?
2) J'ai une chance d'être livré avant noà«l ?
Je passe ma commande demain 😉 .
didrocks
déjà, désolé de répondre si tard mais je suis très pris en ce moment. Merci à tous pour vos encouragements/remerciements, cela fait toujours autant plaisir 😃
Merci utodeb, j'avais déjà corrigé en 7.04 mais un malheureux "remplacer tout" à dû faire sauter la correction 😃
@Piwa : Pas de pb, il reste des CD (surtout que ubuntu-fr et notamment ubuntu-party) "sponsorise" le livre en offrant les CD et il y en a assez, donc la limite des 300 n'est plus à l'ordre du jour. Tu seras livré avant noël, oui (en moyenne 3 jours ouvrés pour être livré). Bonne lecture sous le sapin 😉
Bon, je vais fracasser la tête d'un certain éditeur pour qu'il mette à jour son site ^^ (que de violence dans un même fil 😃)
Piwaï[INSA]
Pile poil la livraison ! Merci DidRocks 😉 , c'est super 🙂 .
Sinon, très bonne finition, c'est un vrai bouquin qui sent bon le livre 😃 .
didrocks
à‡a me touche assez que certains auront un SCU au pied de leur sapin 😃 (petite larme d'émotion)
Passe de bonnes fêtes en tout cas !
desmogone
Salut !
J'ai téléchargé ScU et j'en suis très content.
La prochaine version LTS sortant dans 2 mois, je pense acheté la version papier si il est prévu qu'elle soit mise à jour, car je vais garder cette LTS sur plusieurs postes un bon moment à mon avis.
Desmogone, lecteur heureux ! 😉