pinky
Merci DidRocks 🙂
FCDI
2 commandé pour moi
merci didrockS
FCDI
faudrait changer le titre du poste ou en refaire 1
didrocks
C'est modifié !
Mais où avais-je la tête ? 😉
Rolinh
Salut,
merci pour ce livre, je l'ai bien épluché dans sa version 8.04 il y a une année!
Et là je me suis mis à lire la dernière version, par curiosité.
Et... toujours d'aussi bonne qualité mais la préface m'a fait rigoler:
"Il était une fois un lévrier enjoué..."
--> dixit Erwan Cario, journaliste sur écrans.fr et auteur de la préface
Heu...un lévrier? non non, le jackalope est un animal imaginaire mélangeant lièvre et antilope mais en aucun cas un chien de course! 😛
didrocks
Oui, petite mauvaise traduction, en effet 😃
Bon, c'est pas un bug, mais une features 😉
Rolinh
🙂
ceci dit, c'est vraiment de l'excellent travail!
toutes mes félicitations!
Je n'hésite jamais à le recommander aux débutants!
didrocks
Merci beaucoup, j'espère qu'il continuera à permettre à des personnes intéressées par Ubuntu de abaisser la marche à gravir pour faire le saut 😉
®om
Cool, la nouvelle version 🙂
Je viens de voir "art-manager" (gnome art), que je vais m'empresser d'essayer très prochainement, j'avais déjà vu mais jamais testé.
Une toute petite remarque sur le livre (je m'étais déjà fait la remarque sur la précédente version, et un collègue aussi) : tu abuses des \footnote{}, il y en a partout.
Sinon, parfait 😉
didrocks
Je sais, je me suis découvert une vraie passion pour les pieds de page.
Le rationnel là-dessous est qu'elles sont optionnelles(1).
Mais oui, je sais, j'ai ce défaut 😛
1. et donc ne coupe pas une lecture suivie... 😃
valAa
Salut,
je suis en train de parcourir rapidement cette version, et une question me vient à l'esprit :
lorsque tu abordes Flash, tu parles bien du plugin proprio et des équivalents libres (Swfdec, Gnash).
Or, pour java, seule la version de Sun est abordée, et OpenJDK n'est même pas citée. Pourtant je trouve que ça fonctionne du tonnerre, et rares sont les cas où la JRE de Sun est absolument nécessaire.
Est-ce un oubli ? Un choix ?
Ah, et merci pour ce super boulot. Je gardes un œeil dessus depuis la documentation "Simple comme ubuntu" version Dapper Drake, grâce à laquelle j'avais pu effectuer ma migration sans douleur. Ça c'est beaucoup étoffé depuis, sans perdre en qualité ni en humour 🙂
didrocks
@valAa:
pas vraiment un oubli. En fait, j'avais fait le choix de ne pas en parler il y a quelques temps car la situation n'était pas comme aujourd'hui (de même pour du flash libre, je ne l'ai ajouté il y a seulement 6 mois).
Il est vrai aujourd'hui que la situation est bien meilleur de ce côté. Donc, je note et je m'en occuperai pour la prochaine version 🙂
valAa
Ok, merci pour ta réponse, et bonne continuation !!
@+ 🙂
nknico
Je viens de parcourir cette nouvelle version et comme d'hab c'est de l'excellent boulot !!!
Juste un truc, il faudrait vraiment penser à changer la capture d'écran pour wine ...on dirait bien que c'est du KDE 2.0 ...Et puis l'icone de Kazaa sur le bureau :lol:
didrocks
oui, il a pas mal évolué. Je m'en occupe pour la prochaine 😃
Un pingouin assez manchot
Quand je te disais que tes vieilles captures ça fait tâche... 😃
Il propose même d'installer un skin Vista ce has-been... :lol:
Bon Ok je prends la porte et je m'enfuis très loin... 😉 ... ou pas... 😛
Sorbus
@didrocks
UTC/GMT
Tu as peut-être rectifié ça depuis longtemps, mais je suis tombé par hasard sur un fil concernant SCU en cherchant autre chose; voir le message auquel renvoie
ce lien et les suivants.
didrocks
Salut Sorbus.
De mémoire, je l'ai modifié cela il y a une ou deux releases pour faire la distinction. Après, cela demande vérification 🙂
didrocks
Ah, je n'allais pas bouder ce topic tout de même.
SCU 9.10 sorti \o/
Plus d'information ici :
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/11/05/didier-roche-simple-comme-ubuntu-9-10
seb24
Cool 😃