jp.fox
As-tu regardé dans les logs /var/log/ sur les deux pc... il y a peut-être une erreur lors du lancement de gnome-panel (tu peux aussi essayer de lancer gnome-panel à la main pour voir). :/
[supprimé]
ca marche!!!!pas regulier......il faut que je me connecte sur la session sur le pc jeune et deplace le tableau de bord et me reconnecte sur le vieux !!!
ca marche pas a chaque fois .......
sinon le reste c'est super rapide!!!!
pour les logs il y a surtout des probleme avec "wacom" mais la je ne sais pas ce qu'ait "wacom" alors !?!?
merci bien
jp.fox
Attention, si tu te logues en même temps sur les deux PC avec le même login, tu peux effetivement avoir des problèmes... pas mal d'applications sont verrouillées lors de leur utilisation au niveau de chaque compte. Fais un test en restant à la fenêtre de login (GDM) sur le pc récent.
[supprimé]
non ,je suis bien connecté avec deux compte different......
mais le probleme a l'air resolu , les derniere connections , le tableau de bord est bien apparu....
j'attend 2 minutes avant de taper "entrer" une fois avoir mis le login dans la fenetre de GDM , je crois que j'avais tendance a vouloir aller trop vite et que mon vieux pc qui est tout de meme "vieux" perdait les pedalles!!! cette petite attente a l'air efficace!!!!
en tout cas merci du renseignement pour "/var/log/" je connaissais pas et c'est un fichier tres interessent,ca ma permis de regler d'autre problemes....
jp.fox
C'est bien possible que celà vienne du vieux PC... le pauvre, s'il savait tout ce qu'il peut faire maintenant 😉
Pour les logs, c'est devenu un reflexe chez moi, les plantages n'étant souvent pas très bavards. Pas contre, c'est parfois un peu difficile d'y retrouver quelque chose dedans 🙁
[supprimé]
je voudrai savoir si une evolution supplementaire pour xdmcp est en cours , et ou je peus avoir des infos sur ce sujet (en fr si possible) surtout pour le son....
"evolution , quand tu nous tiens"
tshirtman
je ne crois pas qu'xdmcp évolue mais il y as un projet bien plus avancé (un peu plus compliqué a mettre en place cependant) c'est ltsp... mais là c'est carement un démarage réseau. enfin ça marche bien, et le démarrage est rapide et tout... ça peut t'interresser (le son marche avec).
[supprimé]
ltsp... merci,j'y vais....
[supprimé]
oui, ca a l'air bien!!! vu plusieurs tuto pour mandrake....vais approfondir.
si quelqu'un a des liens pour ubuntu , je suis prenneur
qui sait, un post viendra peut-etre...
aie aie aie,le temps que je vais y passer!!!! (rire)
tshirtman
bon courage ^^, je sais que c'est possible sous ubuntu, j'ai fait un stage dans une boite sui faisait ça (sous ubuntu) je l'ai pas mis en place moi, mais je pense que les tutos débian irons...
chapi
Bonsoir,
pour la mise en place de LTSP sur Ubuntu, voir par là :
http://wiki.ltsp.org/twiki/bin/view/Ltsp/Documentation (en anglais, mais très compréhensible)
voilà voilà
[supprimé]
bonsoir
merci , nickel....
Vincent cosmo
https://help.ubuntu.com/community/LTSPHowTo
Si tu l'installes sous dapper, ce serait pas mal de créer un HowTo pour dapper. On dirait qu'il y a des paquets .deb pour ltsp avec dapper:
$ apt-cache search ltsp
ldm - LTSP display manager
ltsp-client - LTSP client environment
ltsp-server - Basic LTSP server environment
ltsp-server-standalone - Complete LTSP server environment
ltsp-utils - Linux Terminal Server Project (LTSP) administration utilities
edubuntu-docs - documentation for edubuntu systems
ltspfs - fuse based remote filesystem for ltsp thin clients
ltspfsd - fuse based remote filesystem daemon for thin-clients
student-control-panel - control ubuntu LTSP connections
j'ai été trop vite, il y a un HowTo pour Breezy
https://help.ubuntu.com/community/ThinClientHowto
luron
Bonjour à toutes et à tous!
Grâce à cette discussion, j'ai connecté mon vieux portable sur mon plus récent et ça fonctionne très bien! J'ai un seul problème: le clavier de mon vieux portable n'est pas bien reconnu. Sur ce clavier, il y a des touches qui ont des petits symboles en mauve dans le coin inférieur droit. Normalement, pour y avoir accès, on doit appuyer sur la touche Fn qui est en mauve et ensuite sur la touche qui contient le petit symbole en mauve. Par exemple, en appuyant sur Fn + u, ça donne le petit symbole en mauve, soit 4. Le problème est que lorsque je suis connecté en XDMCP, c'est comme si le clavier de mon vieux portable activait par défaut la touche Fn. Il y a donc plusieurs lettres que je ne peux pas utiliser (u qui affiche 4, k qui affiche 2, etc.). Comment faire pour que le clavier soit bien reconnu?
Je vous remercie beaucoup!
gabrieel
en tout cas, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais les applications peuventêtres énormes!
jp.fox
Luron, dis nous quelle méthode tu as utilisé pour ton vieux PC... il y en a eu plusieurs décrites dans ce "sujet" du forum ? LTSP, ThinStation, Slax, pxes ou MiniSlack ?
Une des solutions est de creuser sur le site de la distribution que tu as installé pour voir s'il y a des choses au sujet de la config des claviers ?
Une autre solution est de tester une autre méthode (c'est à dire une autre distribution)
Une dernière est de nous décrire ce que tu as installé sur le vieux PC et quel est le modèle de ce vieux PC ?
Courage, on finit toujours par trouver une solution 😉
jp.fox
Luron, juste un truc de plus : as-tu vérifier que ta touche Fn n'était pas bloquée ??? cela arrive parfois !
luron
Bonjour jp.fox,
Voilà la configuration de mon vieux portable: IBM ThinkPad 380XD, Pentium II, 266 MHz et 64 Mo de mémoire vive. J'y ai installé Ubuntu 5.10 au complet (il y a donc Gnome), mais j'utilise IceWM comme interface graphique. Lorsque j'utilise ce portable sans connexion XDMCP, il n'y a pas de problème de clavier. Le problème survient seulement lors d'une connexion XDMCP sur le portable plus récent (Ubuntu 6.06 et Gnome).
En tous les cas, merci beaucoup!
jp.fox
J'avoue que c'est très curieux 🙁
As-tu forcé le Num Lock automatique sur le nouveau PC (numlockx ou bidouille de la config X11)... si oui peux-tu le désactiver. (un petit lien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1644 )
Peut-être que ce paramétrage du num lock auto vérrouille le FN du portable ??? :rolleyes:
Jète une oeil ici aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3880
pas d'autre idée pour le moment :/
luron
Merci beaucoup jp.fox! J'ai résolu mon problème! C'était bien le verrouillage numérique qui causait tout ça! Merci encore! Merci aussi à Tao pour cette discussion bien pratique!