luron
J'oubliais... J'ai un autre petit problème... Lorsque je me connecte avec mon vieux portable sur le plus récent (en XDMCP), tous les sons générés (que ce soit avec le vieux portable ou le plus récent) sortent sur le plus récent. Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les sons générés par le vieux portable sortent sur le vieux portable et les sons générés par le plus récent sortent sur le plus récent? Par exemple, l'utilisateur du vieux portable écouterait de la musique qui serait entendue sur le vieux portable et l'utilisateur du plus récent écouterait de la musique entendue sur son portable.
Aussi, lorsqu'il y a une connexion XDMCP, le son est toujours en accéléré. Par exemple, si je fais jouer une chanson (peu importe le portable), elle joue au moins deux fois trop vite...
Merci beaucoup pour votre aide!
luron
Il semble que le problème de vitesse à laquelle le son est joué soit réglé. 🙂 Il reste donc cette question: si je me connecte avec l'ordi 1 en XDMCP sur l'ordi 2, est-ce que le son va nécessairement sortir sur l'ordi 2 ou il y a une façon de le faire sortir sur l'ordi 1?
Merci beaucoup!
sebastien29800
j'ai dû louper quelque chose , chez moi ça marche pas !
Error opening /dev/wacom : no such file or directory
tshirtman
non cette erreur n'a aucun rapport, il s'agit de la non détection d'une tablette graphique que xorg est configuré pour détecter (j'avait cette erreur aussi comme tout le monde) la solution consiste a commenter tout ce qui ce réfert a cette tablette.
mais résoudre ça n'est pas important... essaye de trouver le bon message d'erreur si ça ne marche pas...
Vincent cosmo
mercredi, je tente de connecter un G3 (j'installerai la distro Zenwalk) sur un P4 (ubuntu hoary)
est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour qu'au démarrage du client, ce dernier se connecte automatiquement sur le serveur, pour éviter de taper à chaque redémarrage le X -query ... (idem lors du redémarrage du serveur X)?
tshirtman
euh une idée comme ça (je sais pas si elle est bonne)
rempalcer X dans /usr/bin par un script du même non qui appele X avec les bons parametres?
ou alors trouver qui l'appele et changer l'appel...
my2cents
Tao
tshirtman a écritou alors trouver qui l'appele et changer l'appel...
Peut-être /etc/gdm/gdm.conf ou mieux ajouter une section dans /etc/gdm/gdm.conf-custom (un peu de la même façon que la modification qu'on fait pour utiliser xgl)
[supprimé]
SAlut à tous,
J'ai install ubuntu 6.06 sur mes 2 Pc et j'arrive pas à activer XDMCP et, à l'ecran de connexion y'a pas login en mode console, juste XDMCP.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !
[supprimé]
SAlut à tous,
J'ai install ubuntu 6.06 sur mes 2 Pc et j'arrive pas à activer XDMCP et, à l'ecran de connexion y'a pas login en mode console, juste XDMCP.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !
luron
wicked a écritSAlut à tous,
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !
Pour activer XDMCP, tu peux ouvrir sur l'ordinateur qui recevra la connexion
Système ⇒ Administration ⇒ Fenêtre de connexion. Ensuite, dans
Distante ⇒ Style, vérifie que ce n'est pas
Connexion distante désactivée. Avec l'autre ordinateur, tu peux te connecter graphiquement en choisissant à l'écran de connexion
Actions ⇒ Connexion distante via XDMCP et en précisant ensuite, s'il n'y a pas de choix à l'écran, l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur sur lequel tu veux te connecter.
C'est peut-être ça que tu as fait...
[supprimé]
luron a écritwicked a écritSAlut à tous,
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !
Pour activer XDMCP, tu peux ouvrir sur l'ordinateur qui recevra la connexion
Distante ⇒ Style, vérifie que ce n'est pas
Connexion distante désactivée. Avec l'autre ordinateur, tu peux te connecter graphiquement en choisissant à l'écran de connexion
Actions ⇒ Connexion distante via XDMCP et en précisant ensuite, s'il n'y a pas de choix à l'écran, l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur sur lequel tu veux te connecter.
C'est peut-être ça que tu as fait...
Salut,
Je suis allé dans
Distante ⇒ Style j'ai mis identique à locale. Ensuite sur l'autre ordi j'ai choisi à l'ecran de connexion "Connexion distante via XDMCP" mais erreur impossible de joindre l'hote dans un delai de 3 sec....J'ai un routeur, j'ai ouvet le port 177 et le 6000. Y 'a pas un firewall ou un truc du genre sur ubuntu???
Merci
luron
Oui, c'est vrai, j'avais oublié. Tu peux installer le paquet firestarter (peut-être qu'il est installé par défaut sur Ubuntu 6.06...), qui va te permettre de configurer graphiquement le pare-feu. Ensuite, tu n'as qu'à ajouter le port 177 dans Politique ⇒ Ajouter un service.
[supprimé]
C'est bon ça marche !!! reboot et hop tout fonctionne. Reste à touver une solution pour le son...
Merci !!!
[supprimé]
C'est bon ça marche !!! reboot et hop tout fonctionne. Reste à touver une solution pour le son...
Merci !!!
yohann
bonjour!
il faut absolument que j'essaye ce type de config!
ça à l'air excellent!
a tout ceux qui ont essayé:
est ce que vous pensez que le nouveau PC peut prendre en charge plusieurs clients?
et dans le cas ou le nouveau PC est un serveur (au sens physique: grosse machine pro), est ce que cela pourrait être comparé à la techonlogie TSE de microsoft ou les performances sont elle encore un peu faible?
en tout cas tout cela est vraiment très prometteur imaginer le nombre de pb que ça pourrait résoudre dans une PME!
bravo les amis!
a très bientôt (dès que j'ai le net à la maison) pour que vous m'aidiez a parametrer tout cela.
PS: vraiment si quelqu'un a fait le teste avec plusieurs machine clientes je serais interressé de savoir jusqu'a combien de "client archaïque" on peut monter.
d'autre part, toujours dans une optique PME, on peut descendre en 256 couleurs pour connecter encore plus de clients archaïque!
je suis super fan de cette idée!
Merci
tshirtman
techniquement pour moi c'est bon pour une pme, la plus grosse difficulté pour moi est de faire accepter linux à tout le monde...
yohann
merci pour ta réponse tshirtman, pourrais tu, s'il te plait dévollopper un peu?
ou m'indiquer un endroit ou je pourrais me documenter sur le sujet.
jp.fox
yohann a écritest ce que vous pensez que le nouveau PC peut prendre en charge plusieurs clients?
A mon avis, pour des utilisateurs de pme la puissance du processeur n'est pas le facteur limitant pour le serveur (prévoir quand méme une machine récente !). Le seul point bloquant est la mémoire vive. Elle dépend bien sûr des applications utilisées. Mais il me semble qu'une équation de ce genre ne doit pas être loin de la réalité :
Mémoire nécessaire = 256Mo + Nb utilisateurs x 128 Mo
Sinon, dis nous plus précisément ce que tes utilisateurs vont faire avec leur poste... on pourra certainement t'en dire plus ! Pour ma part, je veux bien suivre de plus près ton expérience 🙂
yohann
je n'ai pas d'utilisateur précis en tête, la plupart de nos client utilisent les fonctions bureautique de base: internet, word excel,outlook, imprimante donc aisément remplaceble par Open Office, Évolution, firefox.
pour ceux de nos client qui utilisent des solution spécifique on va ettendre d'être bien rodés...
Enfin pour le moment c'est completement en réflexion, on a encore rien décidé, mais j'essairais de récupérer des vieux ordi et de faire un test chez moi... ...dès que je retrouve le net (que j'ai qu'au travail pour le moment).
MErci a Tous pour vos précision , et je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose (j'espère que vous êtes pas trop préssé...)
tshirtman
ben j'ai bossé dans une boite dont l'activité consistait a fournir une plateforme de travail à des société via un serveur d'applications, c'était pas du xdmcp mais du ltsp et ça marchait pas mal avec plus de 20 posts sur un serveur a ouvrir des gros pdf de + de 100Mo et regarder tous ensemble du flash avec firefox et opéra (test de monté en charge) a mon grand damn on a pas essayé de jouer a quake3 en réseau dessus.
les seuls problèmes rencontrés était du a des mauvaises configurations d'applications, et pas a cause de la "solution dotriver" comme on l'appelait. Et aux utilisateurs non linuxiens qui poussait comme d'hab les haut cris pour word et photoshop...
je pense qu'en xdmcp ça doit marcher à peu près aussi bien (le son en moins).
et les machines était effectivement des vielles bouses (sauf le serveur bien sur).