Bonjour,
Je continue ma découverte d'Unity mais je garde mon avis premier: très bien sur un petit écran (mon netbook) frustrant sur un grand écran.
Par exemple, il m'arrive de faire un glissé déposé d'un fichier depuis Nautilus vers un terminal.
Sous Gnome, si mon terminal disparaît derrière Nautilus je fais glisser ma souris vers la liste des fenêtres et le terminal reprend le focus.
Sous Unity ça ne marche pas ou je n'ai pas trouve comment.
En fait j'ai remis Gnome-panel avec une barre en bas pour la liste des fenêtres et une a droite pour quelques applets le tout en masquage automatique.
Apres, j'ai vraiment le sentiment qu'Unity est gourmand en mémoire, je suis passé de un a deux Gigas de Ram il y a quelques jours et ça semble aller mieux.
Mais avant ça, j'avais quantité de bugs énervants:
- Bug graphique avec le menu qui se positionnait en dessous de globalmenu avec un espace laissant apparaître la fenêtre en dessous, mais pour cliquer sur le menu je devais cliquer en aveugle dans globalmenu (affichage et zone cliquable décales).
- Régulièrement un ou plusieurs applet de le zone de notification Unity se figeaient, impossible de cliquer sur nm-applet ou sur la batterie ou sur Glipper jusqu'au démarrage suivant.
- Si je tente un unity --replace je me retrouve avec une interface en vrac, souvent avec les boutons de fenêtres présents dans globalmenu ET dans la fenêtre.
- Au début je n'avais qu'un Go de ram et mon swap ne marchait pas, j'ai du abandonner Firefox car au bout d'un moment le netbook frezzait et aucune autre possibilité qu'un reboot sauvage.
- Je laisse souvent mes PC allumés (en veille) longtemps, sur ce netbook je suis obligé de rebooter car au bout d'un ou deux jours c'est instable.
- Je me retrouve
avec des associations de fichiers fantasques, ce n'est toujours pas résolu mais ça ce n'est peut-être pas Unity.