JLK
nathéo a écritSans soucis.
Et mieux que GNOME avec son GNOME Panel ?
nathéo
Je dirais que ça se vaut, unity 2D vaut gnome avec metacity, et Unity vaut gnome avec compiz, enfin c'est l'impression que j'ai pu avoir…
dragao13
En terme de production, utilisation intensive dans le cadre de mon travail avec une multitude de fichiers ouverts et 3 ou 4 appli qui tournent avec multi bureaux... pour moi, il n'y a pas photo entre GS et Unity ... Unity est bien supérieur pour une activité pro par rapport à GS ... j'ai testé les deux ...
Je précise que les gadgets en tout genre et autres personnalisations ne m'intéressent nullement ... je privilégie à outrance la productivité de l'OS (c'est ce que je déteste le plus chez windows par exemple), le fait de pouvoir ajouter une tonne d'applets, je trouve ça très bien mais moi c'est l'optimisation pour l'utilisation pro qui m'intéresse avant tout ...
Unity tient le bon bout ... il y a encore des améliorations à faire mais c'est le plus efficace d'après moi !
bluc
Unity en 2 D est tres lourd sur mon portable qui tourne tres bien avec Mandriva 2010, pratiquement inutilisable
dragao13
Sur un toshiba A 200 ... il tourne comme une horloge chez ma copine, il y a une grosse différence entre A 200 et A 100 ?
Je regardais ... ça se joue surtout au niveau de la ram mais il y a 1 Go sur le tien ce qui suffit je pense ..
Après avec des configs plus limitées, je me tournerais plus vers Lubuntu histoire d'avoir du confort ...
bluc
Je suis a 1.5 Go de RAM mais bon c'est un Celeron
donc Unity = grosse config
dragao13
Le Toshiba A200 n'est pas une grosse config ... et il supporte parfaitement Unity ... très fluide depuis 11.04 sur cette machine ...
bluc
Peut etre, mais Mandriva Kde qui tourne mieux qu'Unity, ça veut dire qu'Unity n'est pas très léger
dragao13
Je te disais ça au sens où ta machine répond largement à la config minimale exigée ...
Je me demande si t'as pas eu un problème à l'instal ou si quelque chose n'est pas mal configuré ... il n'est absolument pas logique que ça tourne mal chez toi sachant que ma soeur possède une config inférieure à toi et une machine plus vieille sans problème ...
packard
Tu n'as pas du avoir à faire avec certain Celeron , sinon tu comprendrais que comme daube il y a pas mieux .
Expérience vécu avec un Acer Travelmate 2000 ,et l'ajout de mémoire n'y change rien malheureusement .
bluc
Oui Celeron c'est vraiment juste
Mais avec les 500 Mo de RAM d'origine il était impossible d'installer Mandriva ce qui a été résolu avec une barrette de 1 Go et Mandriva tourne très bien alors que Unity est pratiquement inutilisable, Ubuntu 10.04 tournait lui aussi tres bien
cow_boy17
Je suis entièrement d'accord avec Luckinux, Unity c'est le début de la fin, une vraie daube et une totale windozation d'Ubuntu. J'ai aussi utilisé Ubuntu à tous les niveaux, installé des dizaines de machines, adopté toutes les évolutions et là d'un coup, la déception, le décrochage, la trahison... Unity.... l'interface qui vous met un gros doigt Windows dans votre distri qui était jusqu'alors libre et intuitive. Terminé le coté pratique, on ne trouve plus rien, il faut sans cesse taper des recherches pour ouvrir quoi que ce soit... et Unity est venu avec son lot de catastrophes, les 7 plaies d'Egypte... pour dire Ubuntu ne peux même plus fonctionner correctement avec une clé Netgear parceque l'encodage de la clé réseau est foireux...
Enfin bon voilà, pour ma part Ubuntu, je remet les CD dans un placard en attendant que les développeurs reviennent à la raison. Je me tourne vers d'autres distributions. C'est bien triste.
arkim
Idem pour moi, fidèle depuis des années à Ubuntu, je n'ai pas pu suivre leur délire Unity et ce choix est d’autant plus incompréhensible que Gnome-shell a vraiment de la gueule et a été mûrement pensé.
Je suis donc passé à Debian Wheezy avec Gnome-shell 3.4 et je suis trés heureux de ce choix...
ben13
"Idem pour moi, fidèle depuis des années à Ubuntu, je n'ai pas pu suivre leur délire Unity et ce choix est d’autant plus incompréhensible que Gnome-shell a vraiment de la gueule et a été mûrement pensé."
Autant C'est vrai qu"Unity peut etre décevant sur certains points et a un coté inachevé
Autant Gnome shell est bien pire, c'est bien trop contraignant comme bureau.
willcoyote
ben13 a écritAutant Gnome shell est bien pire, c'est bien trop contraignant comme bureau.
Des exemples ?
Lifesaver
Etant sur Opensuse KDE sur mon pc principal, il m'a pris d'installer Ubuntu avec Unity sur mon 2nd PC que j'utilise moins à la place de KDE que je trouve désormais moins bien intégré sur Kubuntu, et pour m'amuser un peu avec un second environnement...
Je n'ai pas mis longtemps à planter Unity, en jouant un peu avec compiz, sans pour autant faire des choses incroyables !!! En touts cas des choses que je faisais allègrement sous KDE 😉 Du coup j'ai appris les manip de secours pour relancer l'interface. ça commence à faire longtemps maintenant que Unity est utilisé par défaut, mais cette interface n'est toujours pas finie, pas stable. Une vraie déception... Je vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?
g o
Lifesaver a écritJe vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?
🙁
ben on peut ce poser la question
Geeky
Je vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?
C'est pour pouvoir y mettre de la pub :
http://www.generation-nt.com/ubuntu-linux-amazon-resultat-recherche-actualite-1629902.html
nathéo
En quoi c'est de la pub ?
Et au fait, c'est pas pour dire mais niveau ergonomie gnome-shell est vraiment limite, unity s'en sort bien mieux, même si il y a encore des choses à fignoler. Dans tous les cas la 12.10 m'as l'air d'être vraiment réussi graphiquement. :]
The Uploader
g o a écritLifesaver a écritJe vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?
🙁
ben on peut ce poser la question
Distrowatch ne veut rien dire du tout (bis)