Moouua a écritSalut à tous. Voila je suis utilisateur d'ubuntu depuis 2005. Et franchement ... 2013 pour moi, c'est TER-MI-NE !! J'ai l'impression d'avoir un windows avec Unity, j'y comprend rien, c'est pas claire et ça n'avance pas!! y'en as partout et ont ne plus rien changer ni perssonlier ... Puffff quand je repence au bonne vieille verssion gendre "gusty" ou "Jaunty" ça c'été autre chose ... même Karmic koala. SNIFF! Je suis profondement déçu de canonical qui à voulu s'aligner sur les OS de nouvelles générations, même gnome shell n'est pas une grande réussite, j'ai éssayé gonme classic pour virer cette interface de mon écran, les reperes sont mieux mais ... pufff je suis dégouté. J'ai jamais autan cliqué ... c'est un vrai cliquodrôme cette "merde" pardonné mon language mais là vraiment je m'exprime. Alors voila, mes amis je vous dit AU REVOIR. Ubuntu à toujours été une exelente distri. stable et légére, avec ces depot logiciel etc ... enfin le top du top pour bricoler à la maison, faire un peut de réseau, du partage, du serveur etc .. mais là!!! j'ai mal de crâne avec Unity, je préfére encore le windows 8 de ma femme (et croyai moi, je ne me bas pas avec elle pour prendre sont ordi).
Voila ... c'est la fin!! je migre sur Open suse tan pour mes deux petits serveur que mon portable à tous faire. Moi je suis un passioné de l'informatique libre, j'adore LINUX mais là c'est à m'en dégouter. Pourquoi faire des choses compliqués quand ont maitrise déjà la fiabilitée et la simplicitée. Je vais devoir m'adapter au RPM mais bon ... c'est comme ça.
Je crache sur unity en lui urinant deçu (pour être poli) ...
Une question me taraude : tu n'as pas tenté de variante d'Ubuntu, telle que Kubuntu, Xubuntu ou autre ? Si tu cherches une interface proche de GNOME 2, tu peux essayer le bureau XFCE avec Xubuntu.
Après, ce n'est qu'un choix personnel. À toi de voir, donc.
Tiens-nous quand même au courant de ta migration.