Loup Bleu a écritje n'ai rien à lui reprocher si ce n'est une barre de lancement qu'on ne peut pas mettre où on veut, dont on ne peut pas modifier l'ordre des icônes par un simple glissé-déposé, dans laquelle on ne peut pas regrouper les icônes par tâche ou par tout autre critère personnel, l'absence totale de toute personnalisation d'ailleurs...
Tu peux changer l'ordre des icônes sur le dock de Unity par glissé déposé. Seulement, il faut le faire glisser légère vers la gauche avant de le faire monter ou descendre.
Loup Bleu a écrit
J'oubliais une fonction de recherche tellement performante qu'elle n'a pas été fichue de trouver un fichier pourtant présent à trois emplacements différents de mon home !
Là, je peux pas te donner tort. Le menu de recherche de fichier de Unity marche pas terrible. J'ai fais un essai et il n'a pas trouvé un fichier présent sur le bureau.
Sinon, je pense qu'en ce qui concerne Unity c'est comme tout. Y'aura toujours d'éternels insatisfait parce qu'on aura changé leurs habitudes.
Je pense qu'on a eu autant d'insatisfait avec l'arrivé de Vista côté Windows. Pour ces même utilisateurs, que dire de l'arrivé d'Office 2007?
Gnome restera toujours là. Ce n'est que l'interface qui change. Qu'on l'aime ou pas, on aura toujours la possibilité de la changer par la suite.
Vous n'avez pas Unity? Gnome 3 réserve sont lot de changement qui déplairont à pas mal de gens aussi je pense...
Devons nous dénigrer les choix de Conical vis à vis de Unity?
Ils font les leurs et nous faisons les notre. En installant Ubuntu, on savait qu'on allait avoir Gnome avec son interface classique. Certains on préféré passer à KDE. C'est leurs choix et ça ne se discute pas.D'autre encore préfèreront Xfce ou Lxde.
Je pense qu'il en va de même avec Unity. En installant Ubuntu 11.04 on sais d'avance qu'on va avoir Unity.
De toute façon ce débat reste et restera sans fin.
Unity vient d'arriver et est tout neuf. D'autre amélioration seront sans doute à venir par la suite...