Bon... j'ai réfléchi aux améliorations du podcast. Grace à
Freemind 😃.
Bon j'étale quelques idées... :
Contenu :
1. Linux en général : News sur le logiciel libre... Shuttleworth... etc...
2. Ubuntu : Failles de sécurité - News Logiciels - News Communauté-Site.
3. Invité : Artiste libre ? Créateur de logiciel libre ? Webmaster d'un site sur le libre ? Membre du forum ?
4. La personnalité libre de la semaine (du mois ?).
5. L'open andouille de la semaine (du mois ?) (par exemple en ce moment la palme revient à
Mr Giuliani).
6. Le titre coup de coeur du moment Jamendo.
Présentation :
1. Voix plus glamour ? Plus énergique ?
2. Il faut aérer un peu plus (petit Jingle de 2-3 secondes comme cela a déja été proposé).
3. Essayer d'employer moins de termes Geeks (faire en sorte que le podcast soit abordable à n'importe quel linuxien).
4. Moins s'attarder sur le sujet. Faire un podcast plus vivant, plus fluide, qui ne reste pas trop longtemps sur un sujet précis.
5. Plusieurs voix sur le même podcast qui annoncent les news, donnerait plus de vie à mon avis (une voix masculine et une féminine ?).
6. Dans le titre du podcast il serait pratique d'y mettre le numéro de celui-ci. Car chez moi Listen gère moyennement les dates. Et c'est assez pénible pour s'y repérer 😉.
Et Ensuite ? :
1. Mise en évidence du podcast (une fois qu'il sera pret).
2. Article sur Ubuntu-fr, sur celui-ci, et sur comment utiliser les podcasts.
3. Soutien de la communauté, et donc de l'activité de la part de celle-ci.
_________________________________________________________________________________________________
Voila. C'était mes petites idées du moment pour améliorer le podcast. Comme quoi Freemind c'est utile ^^.
A + tout le monde 🙂
Yanight.
[Edit : Heu... Je me suis relu... heu c'est un peu agressif ^^ Croyez pas que je le suis hein... je fais juste des critiques constructives pour améliorer cette belle idée 🙂 Dsl encore pour cette agressivité. Bonne continuation et bon courage. Je suis la si vous avez besoin de moi 😉]