Toujours en standby pour le jingle
Salut Pierre,
This jingle isn't really ours. It was created by Adam Sweet, who
occassionally presents on LugRadio. I've copied him into this email,
and I'm sure he'll let you know.
Thanks 🙂 Good luck with the podcast. Do you have a website?
Matthew.
Ma réponse:
Hi Matthew,
Not yet. We're just creating "Number 0 podcasts" to make some tests about the best lengths/format.
One of us is posting them here:
http://podcast.racoon97.net/ but this is just for test and reviewing purposes for them moment.
The jingle appears in Présentation du podcast Ubuntu - 1ère partie which is my proposition.
It seems that we'll have to record additional jingles as some of us think that the podcast becomes too boring with a single jingle at the beginning.
Pierre
De plus j'ai perdu mon micro-casque (un acte manqué) et j'ai un concours mardi puis je serais pris probablement pendant pas mal de temps après.
Je dirais que les clé
s pour un bon podcast sont:
-un vrai micro-casque
-Audacity
-des notes solides si possible sur papier (pour éviter les bruits de clique en arrière plan)
-des somnifères pour votre chat
-un cadre silencieux
-savoir se détacher de ses notes et avoir l'air naturel (ne pas lire)
-supprimer les euh en post-prod, mais ne pas non plus vouloir faire un truc sans aucun moment de pause ou de flottement, ça ne fait pas naturel
-structurer l'émission avec des jingles thématiques
-faire un vrai joli site avec un format unique (a l'heure actuelle c plutôt expérimentations)
-se faire héberger par ubuntu-fr
-découper les émissions non pas au poids mais logiquement de manière à pouvoir sauter à la partie intéressante, et faire au besoin des playing lists.
-sinon faire un listing des thèmes (à partir des notes préparatoires) avec le minutage.
-ne pas hésiter à réellement couper des morceaux de phrases et à recoller.Avec le coup de mains on y voit absolument que du feu
-plusieurs animateurs pour pouvoir établir un dialogue (très utile pour expliquer bien des choses, rendre vivant le podcast, et établir une complicité avec les auditeurs)
-le coup de la musique à la fin, c'est pour créer des repères et rdv , ce qui est rassurant. Les traditions en général sont rassurantes.
Bon. Voilà mes réflexions profondes.
Edit:ortho