[supprimé]
prsieux j'ai exactement le meme probleme que toi sous mandriva 2006, installation et reconnaissance de la clé nikel, elle s'allume mais ne clignote pas, et qd je tape iwlist scanning ca ne trouve aucun réseau, pourtant je suis a portée (marceh sosu windows).
Qq'un aurait une idée?
Merci d'avance 🙂
laulo
Bonsoir à tous
j'ai suivi le post pas a pas, mais j'obtient la reponse suivante à la commande :
ndiswrapper -l
sys163 invalid driver!
j'ai recommencer toute l'opération, mais obtient toujours la même réponse.
merci pour votre aide
Microphage71
Bonsoir à tous
j'ai suivi le post pas a pas, mais j'obtient la reponse suivante à la commande :
ndiswrapper -l
sys163 invalid driver!
j'ai recommencer toute l'opération, mais obtient toujours la même réponse.
merci pour votre aide
En fait avec une autre clef thomson cela m'est arrivé! il s'avererai que le chips n'est pas un 163!!!! Le probleme majeure est que je n'arrive pas a trouver le bon driver (meme sous windows je n'arrive pas a trouver le pilote,.... a moins que la clef soit HS,.... si je trouve je vous tiends au courant.)
Hieros: merci pour l'astuce! Je ne connaissait pas!
Problème aussi que j'ai pu détecter pendants les essais que j'ai pu effectuer avec ce dongle, la bande passante chute completement et reviend illico! Ca arrive assez rarement et ne touche qu'une utilisation faible de celle-ci (naviguation web, emails, chat, etc...)!
Pendant un long téléchargement la bande passante est stable.
Ce problème disparait completement des que l'on passe en cable Ethernet.
laulo
Bonjour à tous
en fait quand je branche la clef sur un ordi xp il me demand les drivers pour une ks 959 faut il que je trouve les drivers windows pour ce type de clef?
merci d avance
Microphage71
ks959..... connait pas! essai de recuperer les drivers du chipset de ta clef et essai...
Tiends moi au courant de tes résultats. Si tout est okay, je l'intégrerai à ce tuto.
donne moi aussi le modèle exact de la clef, le numéro de série, la date, enfin toutes les informations que tu peux avoir sur cette clef usb wifi l'histoire de renseigner correctement les lecteurs de ce post.
Merci à toi 🙂
Duorok
Salut ! Déjà merci pour ce tuto merveilleux 🙂 mais j'ai un problème. Je suis un noob et j'en suis fier :p mais quand je commence le tuto et que je recherche le paquet "build-essential" avec Adept Manager (je suis sur Kubuntu et j'ai pas trouvé Synaptic 🙁 ), il ne me trouve rien, je suis donc bloqué au tout début de la manip. Que faire ?
Merci d'avance ^^.
laulo
bonjour a tous
a la commande sudo ndiswrapper -l
ks959 driver installed
a la commande sudo ndiswrapper -m
adding "alias wlan0 ndiswrapper" to etc/modprobe.d/ndiswrapper ...
couldn't add module alias: at /usr/sbin/ndiswrapper line 701
Bon courage
Duorok
Salut ! Bon finalement j'ai trouvé les paquets manquants mais j'ai encore un petit problème. Je crois que la première fois que j'ai voulu installer le pilote, je n'avais indiqué un dossier avec le fichier .inf et pas le reste, du coup, ndiswrapper me dit que le pilote est corrompu et je n'arrive pas à la réinstaller ! Que faire ?
Mornagest
Je poste pour Duorok, vu qu'on vient partiellement de régler son problème (il est absent, je vais raconter plein de méchancetés sur son compte :lol: )
En fait la LED de son dongle ne s'allume pas, même après avoir lancé sudo modprobe ndiswrapper. Son pilote sis163u.inf est bien installé après vérification.
Je pencherais pour une réassociation avec la Live Bobox mais n'ayant jamais utilisé ces routeurs mal foutus, je me demande si cela suffit ? 😉
Duorok
Mais je n'utilise pas la Live Box, j'ai une freebox moi et j'utilise juste ce dongle pour recevoir le wifi. Et je vous confirme que ça marchait sous Xp (booouh, XP c'est mal).
Mornagest
Bon ben problème résolu ^^ encore un cryptage WEP à bazarder, mais ça marche.
Duorok
Ca marche nickel ! Merci à l'auteur du tuto 🙂.
Duorok
Bon, j'ai un nouveau problème :mad:. Le PC ne reconnait plus le dongle, il ne s'allume plus. Et j'ai une autre emmerde, mon mot de passe root n'est plus reconnu ! Alors c'est peut être à cause de ma soeur qui en voulant utiliser le gestionnaire de réseau sans fil et qui voyant apparaître la boîte demandant mon mot de passe a cliqué sur "ignorer" au lieu de "annuler".
Mornagest
Pour le mot de passe, tu es certain d'être en azerty ? Tu as des chiffres dedans ? Vérifie que ton pavé numérique est bien allumé (parfois la distraction ^^)
Pour le dongle, dans iwconfig regarde si tu as toujours ton interface wi-fi, sinon relance sudo modprobe ndiswrapper pour relancer le module. Là il devrait s'allumer.
PS : pour éviter des soucis de mot de passe, tu peux automatiser ta connexion sur ta session, mais faut avoir l'interface graphique (donc entrer sur ta session).
Si tu veux je t'explique comment faire, c'est simple.
PPS : jamais laisser Ubuntu aux mains de ceux qui ne savent pas quoi faire, c'est dangereux *se rappelle les gaffes de sa mère sur Xubuntu 🙁 *
Duorok
Pour le mot de passe c'est revenu tout seul. Je vais essayer tes conseils pour le Dongle :p, merci.
Duorok
Bon bah ça marche pas 😐. Retour à la case départ :mad:.
laulo
Bonjour à tous
J'ai réussi, enfin en partie.
Aprés avoir copié tout le dossier du pilote windows dans le dossier personnel et avoir réinstaller.
La lumiere de la clef est allumée fixe. Maintenant je n'arrive pas a la faire clignoter. Je cherche encore.
merci pour votre aide
Duorok
Euh c'est pas quand elle est connectée à internet qu'elle clignote ?😐
Mornagest
En parlant de ça, Duorok, tu pourrais réessayer de recompiler NdisWrapper.
Tu te places dans le dossier /opt/ndiswrapper-1.16 et tu relances les commandes make puis sudo make install
Ensuite recommence la suite de la procédure (installation du pilote, chargement, etc). Ca prend 5 minutes mais je pense que ça devrait fonctionner 🙂
laulo
Elle doit clignoter quand elle est conecter a internet effectvement, mais je n'y arrive pas. Impossible de faire l association.
Si quelqu un a une idée, elle est la bien venue