Mornagest
@ Laulo, tu as un résultat quand tu tapes iwconfig dans le terminal ? Il détecte une interface wi-fi ? Si oui, donne le contenu de ton /etc/network/interfaces : il y a sans doute une option à modifier (mode de gestion du wi-fi ou cryptage WEP ^^).
Duorok
Bon chez moi le dongle s'allume, l'assistant wifi me dit qu'il est connecté et c'est impossible d'afficher une page !
laulo
Pour moi toujour pas de clignottement. J'ai recuperere wifi radar, mais je ne sais pas coment l'installer, si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec grand plaisir.
merci d avance
Duorok
Bon chez moi ça s'est mis à marcher 😃.
laulo
chez moi toujours pas
Duorok
Chez moi c'est bizarre. Globalement ça marche mais au bout d'un moment, le dongle arrête de clignoter et s'éteint. Je le change de port USB et il se rallume puis il fait sa crise et fini par se connecter 😐. C'est agaçant.
Mornagest
@ Laulo : installe-le depuis Adept/Synaptic (selon que tu es sur KDE ou Gnome). Tu sélectionnes le paquet pour l'installation et tu effectues les changements.
@ Duo : essaie sur Windows, pour voir si ce n'est pas un problème de hardware 😉
laulo
vois du cote de ton alim il n y a peut etre pas assez de puissance pour alimenter ta clef
laulo
J'ai bien un fichier tar dans le dossier personnel mais je n arrive pas a le trouver avec synaptic.
Je verrais cela lundi maintenant il est trop tard.
merci pour votre aide
Mornagest
Tu dois probablment activer les dépôts universe et multiverse 🙂
Pour ce faire, édite ton fichier /etc/apt/sources.list et décommente (retire les # devant) les lignes qui parlent des dépôts universe et multiverse.
Plus d'infos dans la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots
Duorok
J'ai essayé mon matos sur Windows et il est reconnu. Hier j'ai réussi à faire marcher la connexion mais quand j'ai rebooté (hein Mornagest), le dongle s'est rallumé mais il n'a pas pu se connecter (il m'affiche que c'est connecté mais je ne peux rien faire en ligne). Et aujourd'hui, il a carrément refusé de s'allumer.
laulo
Bonsoir
Le probleme c est que je n ai toujours pas internet sur ubuntu, donc pas de depots.
J ai récuperer une archive de wifi-radar que j ai decompresser sur le bureau. Mais maintenant je ne sais plus comment faire. Wifi-radar pour pouvoir faire clignotter cette #§µ£ de clef wifi.
Merci d avance
laulo
Bonjour à tous.
J'ai enfin réussi à trouver un paquet wifi-radar et à l'installer. Ma clé wifi est elle aussi installée enfin je pense, elle est allumée. Malheureusement wifi-radar ne me detecte aucun réseau, alors qu'avec le meme ordinateur sous win98 et avec la même clé je me connecte bien sur internet.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue.
Mornagest
Toujours la même question : tu as un cryptage WEP qui pourrait gêner la connexion ?
Que donne iwconfig, pour l'instant ? 🙂
laulo
Je pense avoir correctement rentrée la clé wep dans la config reseau.
gwada@gwada-desktop:~/wifi-radar-1.9.4$ iwconfig
l0 no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz
Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:17 dBm
Sensitivity=0/3
RTS thr:2312 B
Fragment thr:2312 B
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-46 dBm
Noise level:-256 dBm
Rx invalid nwid:0
Rx invalid crypt:0
Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0
Missed beacon:0
sit0
no wireless extensions.
merci
Mornagest
Tu as un "link quality" de 100 % mais pas d'adresse MAC associée... essaie de retirer ton WEP, au moins le temps de te connecter pour voir si ça fonctionne. Ensuite on essaiera de le remettre et garder la connexion 😉
laulo
Pas plus de resultats
Apres le retrait de la cle, le systeme de reseau ne recherche plus de reseau (depuis l'install de wifi radar) et wifi radar ne me trouve pas plus de reseau, je lui ai aussi retiré la clef.
Mornagest
Tu as retiré aussi la clé sur la page de config de ton routeur, je suppose ? tu as vérifié que les canaux de ton routeur et de ta carte étaient les mêmes ?
laulo
Je n ai pas retirer la cle de mon routeur, je ne sais pas comment faire, mais je vais chercher dans sa config. Pour les canaux, la clé fonctionne correctement sous win98 avec le meme ordinateur, j'ai un dual boot. wifi radar ne e trouve aucun reseau au demarrage, si cela peut aider.
Mornagest
En fait ton routeur émet à une certaine fréquence, et sur Windows 98 tu as configuré ta clé pour qu'elle reçoive à cette même fréquence. Mais tu peux très bien avoir une autre fréquence de réception sur Ubuntu.
Pour voir le canal, donc la fréquence, tu tapes iwlist scan et tu vérifies que le canal est bien le même que celui annoncé sur ta page de configuration de routeur (adresse IP 192.168.1.1 peut-être ?)
Bon courage 🙂