@bartholomeus
Malheureusement.
Pour moi il y a un gros problème constitutionnel : la 5ème république ne fait pas mieux que la 4ème, et vire irrémédiablement vers la politique des partis. Voilà. En France et peut-être ailleurs
tout est politisé, et ceux qui prônent sous prétexte de loi DADVSI à voter ailleurs marchent en plein dans la combine.
J'ai dit que je ne vote plus, c'est faux je vote blanc. J'ai idée d'un système meilleur que je ne vais pas détailler ici (ne nous écartons pas du sujet). Je ne suis pas belliqueux, aussi j'ose croire à la révolution la plus intelligente du monde : celle de "la majorité blanche".
Peut-être alors on réouvrira les cahiers de doléances ?
[Edit]
@yohann : j'ai posté sans avoir lu ton commentaire. Entièrement d'accord sur la comptabilisation des votes blancs.
@Zitoun : mon député possède la carte de son parti
à l'avis duquel il s'est rangé. J'ai pas rêvé dans les post plus haut j'ai vu des appels au votes ? Ne soyons pas hypocrites, sanctionner mon député c'est bien voter contre son adversaire ? Son adversaire appartient à un autre parti,
au rang duquel il s'est lui aussi rangé. Je n'ai vraiment pas l'impression, aux élections législatives, de voter "pour un député qui me représente", mais bien "qui représente son parti". Hélas, c'est là qu'est l'os (et j'en suis las 😛).