ZiOns
Stefoufou a écritEasywmx.com est down :/ J'aimerais tester Win sur ma Dapper. Quelqu'un pourrait-il me refilé un .vmx et un .vmdk ?
Merci.
Je peux, suffit de me dire où l'envoyer 😉
Stefoufou
Merci mais j'ai contourné le problème avec :
http://www.consolevision.com/members/dcgrendel/vmxform.html pour creer le fichier vmx
et qemu-img pour creer le disque dur virtuel
Merci quand même, je pense que tu ne pourras pas m'aider pour la suite c'est à dire trouver un CD de WinXP ! (Je pensais qu'il m'en restait un dans le coin)
ZiOns
J'en ai bien 1 mais j'ai pas le droit de te le prêter, non, c'est Bilou qui l'a dit 😛
Merci pour le liens en tout cas, ça peut servir.
abelthorne
Bonsoir,
Je voudrais installer VMWare-player. Je le trouve bien dans les dépôt avec Synaptic, mais je ne vois en accompagnement que le module pour le noyau 2.6.15.23. Pas de module pour le 2.6.15.26 en vue. Est-ce normal ?
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'utilise le noyau optimisé pour CPU k7.
jerem
Salut !
A abelthorne
Tu as juste à selectionner "vmware-player" dans synaptic. Il s'occupe des dépendances.
Mon Ubuntu est aussi optimisé k7 et ça fonctionne très bien.
Sinon pour avoir une machine virtuelle vierge avec disque dur virtuel de 10 Go (un .vmx et .vmdk ), je donne la mienne sur mon ftp en attendant que easyvmx revienne.
C'est ici :
http://www.jerems.ovh.org/ubuntu/My_Virtual_Machine.zip
abelthorne
J'ai le même message d'erreur que plus haut pendant l'installation (virtual machine monitor et virtual ethernet : failed). Et je ne peux pas résoudre le problème comme les autres du fait que le module ne correspond pas à mon noyau.
Je n'ai pas encore lancé VMWare Player ; je vais bien voir si ça marche ou non.
Quoi qu'il en soit, y-a-t'il un dépôt spécifique à VMWare que je devrais rajouter ?
EDIT : quand je lance VMware Player, après avoir indiqué le fichier .vmx, j'ai un message d'erreur "Could not open /dev/vmmon: No such file or directory. Please make sure that the kernel 'vmmon' is loaded", puis "Failed to initialize monitor device". VMware Player quitte alors.
ZiOns
Salut
Nan il n'y a pas de dépot spécifique pour vmware. Chez moi vmware-player et vmware-player-kernel-modules sont tous deux dans les dépôts multiverse. vmware-player-kernel-modules étant un meta paquets qui devrait t'installer la dernière version du noyau à savoir vmware-player-kernel-modules-2.6.15-26 les autres versions disponibles étant la ...-2.6.15-23 et la ...-2.6.15-25.
fait un sudo apt-get update et réessaye
abelthorne
Pas de changement, il ne voit que la version 2.6.15.23. D'ailleurs, la description du meta paquet indique "This package is empty, and only exists to add a dependency on the correct up-to-date vmware-player-kernel-modules-2.6.15-23 package."
Bizarre.:/
annotei
juste pour information, j'avais mon firestarter qui bloquait la configuration de vmplayer... En le stoppant, le dpkg le configurait parfaitement.
Si ça peut vous aider...
ZiOns
Je vais peut être dire une énorme bétise (n'hésitez pas à me corriger) mais c'est peut-être un problème de dépôt, les miens sont
.
Essaie de changer on ne sait jamais ...
abelthorne
J'ai déjà le dépôt multiverse (sans fr nulle part).
EDIT : et je précise que j'ai essayé de désactiver Firestarter sans amélioration. Le problème semble vraiment être en rapport avec les dépôts.
ZiOns
Ben oui mais ce qui est bizarre c'est qu'on semble avoir les mêmes dépots, et pourtant je viens de lancer une recherche (vmware player) dans synaptic et je trouve bien le paquet vmware-player-kernel-modules-2.6.15-26 :/
abelthorne
Bon, après avoir fait un gros tri et du rangement dans mon fichier sources.list, je trouve le bon module. Ouf.
jerem
Salut, pour les curieux, voici des détails sur le fichier de configuration de VmPlayer :
http://jeremix.unblog.fr/2006/08/18/configuration-de-machine-virtuelle-sous-vmplayer/
@+
[supprimé]
comment faire pour avoir sur le cube sur l'image dans le sujet du forum d'un coté linux et de l'autre xp merci (xgl ??)
Huggies
Pour apporter ma pierre à l'édifice, et dans la lignée du tuto de jerem, un tuto détaillé de la methode qemu+compliation de vmplayer. Un vmx préconfiguré (boot sur cdrom) est dispo...
C'est par là :
http://huguesbutet.free.fr/?p=15
marcopolo
Bonjour,
J'ai essayé de charger vmware-player et depuis losque je lance adept (équivalent de synatic sur kubuntu) j'ai un message qui m'indique ceci :
"You will not be able to change your system settings in any way (install, remove or upgrade software),
because another process is using the packaging system database (probably some other Adept application
or apt-get or aptitude). Please close the other application before using this one."
Et je ne peux plus supprimer ou ajouter de paquet.
Quelqu'un a une idée.
Merci
max-fx
Salut à tous,
Je viens de migrer sous edgy et je ne trouve plus vmware player dans les dépots, quelqu'un peut-il me dire dans quel dépot il est disponible?
Merci
[supprimé]
Merci, je vais pouvoir m'initier à Word, Excel et Publisher (pour le boulot).
Prochaine étape, installer The Gimp et Scribus au boulot.
Open Office y est déjà, mais peu utilisé (vu les antiquités c'est aussi bien).
Et j'aimerais bien tester MSN histoire d'avoir l'air moins bête quand tout le monde en parle ;-)
Let's go, windows again.
ZiOns
max-fx a écritJe viens de migrer sous edgy et je ne trouve plus vmware player dans les dépots, quelqu'un peut-il me dire dans quel dépot il est disponible?
Il est dans les dépôts 'multiverse' :