Salut,
james hetfield a écritC'est vrai que Reservoir Dogs est excellent, mais Pulp Fiction a ce petit quelque chose en plus que je ne saurais décrire, qui fait que ce film soit si captivant.
Au pif : un montage audacieux, une bande son qui déchire, des réplique cultes, des acteurs fabuleux, un metteur en scène fantastique, des costumes qui claquent, une montre... :cool: 😃
Sinon pour moi MON film culte c'est : "
Ferris Bueller's day off", vu au moins 200 fois (après j'ai plus compté) bien que se soit un film de série B... Il a changé ma vie !
Mes bons trips de ces dernières années :
- Amercian Beauty : the best !
- Swimming with sharks : ou comment une carrière peut détruire une personne
-
Thomas est amoureux : à conseiller aux no-life en tout genre :lol:
-
kaïro : super tripé, glauque à souhait...
- Fight Club : heu ... une tuerie 😃
- American History X : pour tous ceux qui pensent qu'il existe plusieurs races humaines :mad:
- H2G2 : :lol::lol::lol:
- La trilogie 😉
Desperados
- Apocalypse Now Redux
- Gladiator
- Kill Billou 😛
-
Renaissance : pour l'ambiance graphique
- Goldeneye : pour moi le meilleur james bond
- Matrix le 1er : Quel choc !!!
- 2001 : l'odyssée de l'espace : parce qu'il le vaut bien 😃
- Toys Story : pour la prouesse technique
- Terminator 1&2 : j'ai une théorie très personnelle basée sur la bible (le fils, le père, et le saint esprit), et j'adooore les paradoxes temporels :cool:
- Les évadés : parce qu'on pleure pendant tout le film !
- Ça tourne à Manhattan : Steve buscemi est énorme dans chacun de ses films
- ...
**EDIT**
Enfer et damnation, j'ai oublié la quadrilogie ALIEN (haaa le 3ème en version longue : un régal, vous savez qu'il n'y avait pas de chien et que l'Alien sort d'une vache intergalactique !!! :cool: )
Je suis tellement fan que j'ai élaboré un pitch (je peux décemment pas appeler ça un scénario ...) pour le 5éme où Ripley (n°8) devient "la reine des Aliens" et domine la planète terre (évidement les gentilles bebêtes ont tout bouffé)
**EDIT**
La liste est longue et je peux en faire des pages (vu que je paye pas le ciné.. 😃) donc je m'arrête là 😛
++