siick a écritJe pourrais dire les Miyasaki, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Requiem for a dream, Akira, et bien d'autres.............
Mais si je devais en choisir UN seul ce serait : FIGHT CLUB 😃
EXCELLENT choix !!
"S'améliorer soi-même c'est d'la masturbation. Alors que se détruire soi-même."
"J'avais tout. Même les bols en verre avec des petites bulles à l'intérieur pour attester que ces objets étaient l'oeuvre d'artisans travailleurs et honnêtes des régions rurales de... Dieu sait ou..."
"Dans l'monde tel que je le vois, nous chasserons l'élan au pied du Rockfeller Center recouvert de lianes. "
"Des singes de l'espace !"
"
- Qu'est-ce que vous faites ?
- Quoi ?
- Quel est votre profession ?
- Aaaah. Je fabrique et vend du savon. Tenez, voici ma carte.
- La Compagnie des Savons de Paper Street. Du savon ?
- L'objet qui indique le degré de civilisation.
"
"
- La nuit, Tyler travaillait comme projectionniste dans un cinéma miteux.
- Qu'est-ce qui peut bien motiver quelqu'un pour faire ce boulot de merde ?
- Eh bien, entre autre choses, le projectionniste a le devoir de changer les bobines d'un film quand elles se terminent mais sans que le spectateur ne s'en aperçoive. Pour cela, il prépare la seconde bobine et l'enclenche à la seconde ou la première bobine se termine. Pour coordonner cette action, une petite tâche noire apparait en haut de votre écran là. C'est le signal pour le projectionniste qu'il faut bientôt changer de bobine.
- Dans le métier nous autres appelons ça des brûlures de cigarette.
- Ce que Tyler s'amuse à faire, c'est découper des morceaux de bandes d'autres films afin de les insérer dans les bobines des films qu'il projette, à l'instant précis ou il passe d'une bobine à une autre.
- Ils l'ont tous vu pendant cette projection de Cendrillon... Mais ils ne le savent pas.
- Une belle grosse queue...
"
Et on pourrait citer l'intégralité du film comme ça !! Un des 10 meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir.
Un CHEF D'OEUVRE comme il en sort tous les 20 ans !!