yanightmare
J'ai vu hier Old Boy...
La claque. Je m'en remets toujours pas 😐.
Sinon dans le style un peu "niais" y a "Romeo + Juliette" avec Claire Danes et Di caprio.
J'ai vraiment, beaucoup aimé. J'assume mon attirance pour la niaiserie 😛
j1100
frères de sang (le film coréen)
le cauchemar de darwin
balzac et la petite tailleuse chinoise
être et avoir
notre pain quotidien (EXCELLENT!!!)
Julie
yanightmare > Old Boy est fabuleux. Tu as vu d'autres Park Chan Wok?
Me suis récemment maté The Heartbreak Kid, Death Race 2000, et A Bittersweet life, tous trois très sympas (oui même le premier qui me conforte dans l'idée que les frère Farrelly aient prit la résolution de faire dans l'humour moins lourdeau.)
yanightmare
Julie a écrityanightmare > Old Boy est fabuleux. Tu as vu d'autres Park Chan Wok?
non. Mais j'ai cru comprendre que la vengeance était un peu son truc 😛.
Sinon j'ai (enfin !!!) vu Fight Club hier.
Surprenant. Mais faudrait que je le revois encore pour tout suivre 😉.
Oni
Dernièrement "Scoop" du toujours aussi grand Woody Allen. 🙂
pleinetete
'we own the night' de james gray
très bon surtout la scène de la planque et de la poursuite ...
ca reste tout de meme mieux que le très divertissant american gangster
PounkyM
Le déjanté et psychédélique Las Vegas Parano :cool:
pou
pleinetete a écrit'we own the night' de james gray
Très bon. Je l'ai vu dimanche dernier en VO. Joaquin Phoenix excellent.
ubinux
Hum....cinema et television asiatique
k1k0u[fr]
Je regarde énormement de films asiatiques, mes préférés sont:
Infernal Affairs 1,2,3
Aniki mon frère
Old Boy
Takeshis'
Death Note 1,2
Moon Child (avec Gackt et Hyde :cool:)
Last Quarter,Kagen no tsuki (avec Hyde :cool:)
J'en ai oublier certains mais les noms me reviennent plus 😃
pleinetete
mortualdead
Pour moi: Le Seigneur des Anneaux (classique), 300, Sin City, La Cité de la Peur, Y a-t-il un pilote dans l'avion, Scarface, Troie, et de nombreux autres que j'ai oublié au passage...
The_Gantz_System
-Ghost dog
-Les triplettes de belleville
-Dellamorte dellamore
-Les bouchers verts
-Sacré graal
-La vie de Brian
-Scarface
-Le parrain ( les 3...)
-36 quai des orfévres
-Heat
-Akira
-Serpico
-Ghost in the shell
-Les Tarantino ( Pulp fiction, reservoir dog,etc...)
-Las vegas parano
-Les anime de Myasaki (le voyage de chihiro, princesse monoké,etc...)
-Way of the gun
-...
mais y en a tellement,.... y me reviennent pas tous 😛
En série:
Dexter, the Shield, Marié deux enfants ( Ted Bundy est abominable... j'adore....), Les sopranos, ...
En série manga:
-Death note
-Gantz
-Witch Hunter Robin
-Claymore
-Hellsing
-GunGrave
-Darker than black
-Noir
-Baccano
-Ergo proxy
-Cowboy Beboop
-One piece
-...
Oni
Récemment, j'ai vu Babel. Un film poignant.
Sinon, au cinéma, Juno. Gentillet, mais j'aimerai le revoir en VO car je soupçonne que la version française fasse perdre en crédibilité.
yanightmare
Je me suis fait un w-e ciné 😛.
Hier soir, "There Will Be Blood", et aujourd'hui "The Dead Girl" ainsi que "Be Kind Rewind" ("Soyez Sympa, rembobinez").
There Will Be Blood : De Paul Thomas Anderson, avec Daniel Day-Lewis et Paul Dano.
Au début j'avais pas envie de le voir, j'y suis allé par défaut (plus de place pour "L'heure d'Été" d'Assayas). J'ai pas regretté un instant.
Incroyable, sublime, magistral. Les mots manquent. Les deux personnages principaux sont incroyables (on notera le talent de Paul Dano [que j'ai personnellement découvert dans le fabuleux Little Miss Sunshine] qui à 21 ans a déja 11 films à son actif), peu de dialogue, les images et la bande-son suffisent.
On sort bouleversés, sans savoir trop par quoi.
Je vais me pencher sur ce Paul Thomas Anderson que je ne connais pas.
The Dead Girl : De Karen Moncrieff, avec Toni Collette, Brittany Murphy
Là pour être franc, je sais pas trop quoi en penser. Un film du genre "Collision" de Paul Haggis, mais en moins bien. Un scénario hyper bien ficelé, la réalisation pareil. Mais c'est peut-être le problème... A force de vouloir esthétiser complètement le film, on perd l'émotion. A force de vouloir complexifier les personnages un peu trop, on finit par s'en lasser. Ca m'a laissé de marbre. Et c'est carrément dommage parce qu'il y a un vrai potentiel, et c'est ça qui énerve.
Soyez sympas rembobinez : De Michel Gondry, avec Jack Black, Mos Def
Très sympa. Beaucoup d'humour, et une imagination incroyable (normal c'est du Gondry). Mais une petite déception tout de même, ça manque de quelque chose, comparé aux merveilleux Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et La Science Des Rêves. Là encore, y a une émotion bridée en quelque sorte. Vraiment dommage.
Un bon film, mais sûrement pas le meilleur de Gondry à mon goût.
Ah oui et je suis allé voir Paris l'autre jour, le dernier film de Cédric Klapisch.
Vraiment génial. J'ai adoré. Du début à la fin c'est superbe, simple et beau...
Edit : J'ai oublié encore 😃. J'ai vu "Une nuit en enfer" l'autre soir, de Rodriguez, avec Tarantino et Clooney.
Un pur moment de bonheur, même si la baston avec les vampires est un peu trop longue à mon goût 😉
PounkyM
Quel début d'année ! 😛
Into the wild, No country for old men, Cloverfield, Paris, There will be blood, Juno : que des réussites ! 2008, un bon cru (pour l'instant)
h-ubuntu
Yes je pensse aussi enfin le vrai cnéma est de retour , parcequ'il y en a eu des navets depuis quelques années. :lol::lol::lol:
A part chez le cinema asiatique avec de belles réussites.
Je me demandais si les ricains savaient encore faire des films, art qu'il maitrisait auparavant :lol:
yanightmare
Mouais.
J'ai vu No Country For Old Men hier soir...
Enorme déception.
Film lent, mais pas une lenteur linéaire. Lent pendant 3/4 d'heure, puis 20-30 minutes d'action et de suspense, puis 3/4 d'heure de lenteur...
Je supporte pas ça. Les films décousus comme ça.
En fait je trouve la fin de "There Will Be Blood" beaucoup plus "cohenienne" que ce film ^^.
Bref, vraiment pas le meilleur des Cohen pour moi, contrairement à ce que disent les critiques...
PounkyM
Bah c'est sûr qu'aucun Cohen n'égalera jamais un The Big Lebowski 😛
pleinetete
oai j'ai vu aussi no country for old men des frères COEN, franchement je l'ai trouvé très très bon comme version moderne d'un western, et les persos sont bien étranges comme on les aime...
j'ai trouvé le film bien mieux que blood simple dans le même style
par contre there will be blood je l'ai trouvé un peu long par moment