AirDen a écritC'est moi ou c'est nul Chrome OS quel est sérieusement l'intérêt?
L'intérêt ?
Il est le même que celui de Facebook, Gmail, YouTube, IPhone etc. : Offrir un service ultra simple à l'utilisateur. Que l'utilisateur puisse faire ce qu'il souhaite en un clique (partager une photo, la retoucher, l'envoyer à ses amis, idem pour un document...).
Tu ne maitrises rien, tu ne comprends rien, mais c'est ultra simple et pratique de faire ce que tu veux faire, aucune prise de tête.
En quelques mots et pour paraphraser Debbouze : S'occupes de rien, Google s'occupe de tout !
oswald-p a écritMaintenant pour ce qui est du cloud computing, personnellement cela ne me plaît pas trop... Mais c'est à chacun de voir s'il souhaite confier ses données à un tiers sans aucune contrepartie ni garantie...
Que les geeks que ne sommes soient contre ce principe est une chose. Mais l'expérience montre que si une petite masse adhère au départ c'est ensuite rapidement adopté par beaucoup, beaucoup de gens, au point de bouleverser un écosystème, en occurrence ici celui des OS (et bien plus encore). Donc je pense qu'il faut éviter de faire du geeko-centrisme : "T'façon je m'en fou, le cloud sapue, saypa pour moi ...".
Ok, ok on le pense et le dit (presque) tous par ici, sauf que comme je l'ai dis plus haut quand une pratique en vient à avoir un tel succès, et que tout le monde s'y met tu ne peux pas faire comme si ça n'existait pas, tu es bien obligé de te rendre compte que c'est devenu un phénomène de société (cf âr exemple les moines copistes et les copistes de DVD face à l'imprimerie et à l'Internet, les vendeurs de carrosses etc. :p ).