RegisBurin a écritLe Monde.fr a écritPour M. Brin, le modèle de Microsoft ou d'Apple, qui laisse l'utilisateur gérer son ordinateur au quotidien, "est un mauvais modèle".
Ca fout les j'tons quand même (en fait tout dans cette phrase fout les j'tons!)
Tout dépend comment on comprend la phrase. La plupart des utilisateurs font beaucoup de conneries sur le pc entrainant des plantages etc. Pour la majeure partie des utilisateurs lambdas leur laisser un full accès sur un linux conduirait à un crash complet du système. Pour Mme Michu plus c'est simple, moins elle en fait mieux ça sera. Après il y a ceux qui savent ce qu'ils font et qui gérent leur pc au quotidien, mais pour eux on pourra difficilement les bloquer. Gérer son pc c'est bien quand on sait le faire pour les autres, une gestion simplifié c'est pas mal je trouve. Pas de gestion c'est encore plus simple. Et si un utilisateur veut changer à un moment personne ne l'empêche de changer de systèmes.
Et puis chrome os n'est qu'un linux minimal comme un autre. Ca peut se modifier et customiser comme les autres.
Quand au social, quand on voit ce que certains font avec facebook, je crois que les brider ferait pas de mal, même si la meilleure solution serait bien sûr que les gens deviennent plus "intelligents, responsables et conscients de ce qu'ils font". Mais bon faut pas trop rêver non plus