yblis
SALUT A TOUS!
donc je suis un jeunes étudiant, mon frère m'as fait découvert ce système d'exploitation linux ubuntu 6.06, au début j'accrochais pas trop car j'étais trop habitué a win*** mais maintenant je passe 90% de mon temps sous ubuntu et j'attends que les cartes son x-fi platinum soit reconnue entierement et la je reste sous ubuntu!!!!!
parce que ubuntu c'est la classe!
ça rame pas! c'est fiable! GRATUIT!
tout les logiciels sont utile
mais que voulez-vous de plus?
vive ubuntu et c'est tout
YBLIS
thierrybibi
J'allais et je venais sur win et linux, le plus souvent sur win (d'ailleurs), je suis tjrs un novice en linux, mais depuis une semaine je découvre ubuntu et j'avoue avoir du mal à retourner sous win.
En plus, quand j'ai appris la signification d'ubuntu : « Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous », je me suis dis voilà ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus (oui je parle de win et de son bill).Voilà...et que vive l'Humanité...th.
Valentin2105
Moi, personnellement,
Je ne connaissais pas linux, juste mac (autre que windows)
Mais je n'avais pas les moyens pour un mac, et je commencais vraiment a SATURE sur windows.
Alors sans même connaitre linux, je me suis déja intéréssé au logiciels libre:
Firefox
OpenOffice
Thunderbird
...
Puis par hazard, je tombe sur ubuntu.fr.org, un peut de lecture de l'installe,
Download d'un Iso, live Cd , CA MARCHE SUPER,
Et HOP, Windows Good Bye, Ubuntu Welcome !!!
Puis au bout de 2 ans, je trouve ubuntu trop "user friendly" alors je passe a Debian en netinstall, et la, JE VIE DANS UN NUAGE !!
Linux Powered !!
Bye !
F2Death
Pourquoi j'utilise Linux ? Pourquoi j'utiliserai Windows ? 🙂
SkyLinux
F2Death, ben tu fairais mieux de mettre un manchot comme avatar :lol:
Moi j'utilise Linux car c'est libre, gratuit, fiable et que je ne suis pas obligé d'upgradé mes ordinateurs pour bénéficier d'effets 3d, de bonnes performances et de stabilité. Et que mes ordinateurs s'en portent mieux. Le Pentium II chauffe beaucoup moins sous Linux que sous Win98se. ( il est tiède sous Linux et brulant sous Win98se )
Et c'est légérement la même chose sur mon Pentium IV HT.
Un pc qui chauffe moins, c'est un pc qui a une durée de vie améliorée. Donc cela contribue à bien amortir l'achat d'un ordinateur en +
🙂
F2Death
SkyLinux a écritEt que mes ordinateurs s'en portent mieux. Le Pentium II chauffe beaucoup moins sous Linux que sous Win98se. ( il est tiède sous Linux et brulant sous Win98se.
🙂
Malheureusement pour le mien, il n'a pas eu le temps de connaître Ubuntu et est donc parti à la poubelle 🙁 , je ne connaissait pas Linux à l'époque, et sous W98 Première Edition, c'était l'Amérique pour brancher une clé USB 😃
heronheronpetitpatapon
Salut Bapoumba; voila d'autre réponse pour ton étude:
-Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Alors comment j'en suis venu a utiliser Linux? Je ne sais pas très bien; comme ça quoi, pour le plaisir de la découverte, pour me dire qu'il existait autre chose que Windows.
Un jour j' ai trouvé par "hasard" sur le net une distribution kaella en live Cd que j'ai télécharger, je savais vaguement ce qu'était linux, donc je la télécharge. Puis après quelques essais, je trouve kaella pas mal mais super moche, donc je contact un amis qui boss dans l'informatique qui me conseille mandriva, j'ai donc téléchargé mandriva et la surprise un environnement graphique assez beau pas de pb de reconnaissance de périphérique, tout marche, mais au fond je ne savais toujour pas m'en servir, et je l'utilisais que en Live CD pour "m'amuser". Puis j'en suis venu a utiliser Mandriva "enfin" en Dual Boot sur mon pc avec Win, j'ai réussit a comprendre quelques manip de base, comment on installer un logiciel et comment on desintalle Mandriva...bref la base quoi.
Puis ya six mois j'ai entendus parler sur le net de Ubuntu, et je me dit pourquoi pas????
Donc je l'installe à la place de Mandriva, et la tout marche tres bien, je me suis inscrit direct sur le forum d'ubuntu et la j'ai vraiment commencé a faire des progres, de plus je trouve ça beau, et très paramétrable et sans passer par la ligne de commande. Donc en résume je suis sous Ubuntu et je trouve qu'il est plus véloce,plus stable et je sais pas tres bien mais quand j'y suis j'éprouve une sensation de calme de quiétude, que je n'est pas sous windows, même si mon windows marche tres bien. Et puis je sais pas chaque fois que je retourne sous windows j'ai cette impression d'un gros mammouth monolithique, étriqué avec ses fenêtres toues droites.
Finalement je suis allé sous GNU/linux (Ubuntu) comme ça sans réel raison pour la plaisir de la découverte et finalement je ne suis pas décus car plus le temps passe et plus j'y suis (oui j'utilise windows uniquement pour un logiciel: Media Monkey).
-Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Un membre de la commuanuté ??? D'une certaine manière oui car je suis sur le forum et que je discute souvent avec des Ubunteros parfois j'ai des débutant débutant a faire leurs premiers pas, mais membre de la communauté au sens des geek ou des hackers là non.
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
D'une certaine manière oui car pour moi le logiciel libre c'est comme le savoir, si il est libre il peut s'enrichirvet augmenter , s'il est fermé il dépérit et est rapidement obsolète. Finalement c'est comme le mot ubuntu, pourquoi on est ce que l'on est aujourd'hui c'est par ce que nous sommes nous en temps qu'individus mais aussi par ce que nous apporte les autres; pour un logiciel c'est la même chose, le logiciel deviens riche, stable et gagne en capacité si tout le monde le nourris. Pour ce qui est de linux je trouve que l'on se sent moins seul, par rapport a windows (même si ya des forums) je sais pas je trouve que ya un vraie esprit de communauté ou plutôt d'entraide quand on va sur les forums ou si on a des amsi qui sotn sous linux) mais c'est par ce que ont est aussi un tout petit nombre, il n'y a pas tout le monde qui utilise Linux / ubuntu. En tous cas moi je fais perso un peu de pub pour Ubunut que je trouve très très bien et si je pouvais je ferais déja passer dix personnes de mon entourage sous Ubuntu, mais bon que voulez vous.
- Merci de me préciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
25 ans étudiant (acteur/arabisant)
- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
Non j'ai plus d'idéé
Ah si merci pour la petit enquète tiens nous au courant de tes résultats.
Bye Bye
Heronheronpetitpatapon
cqfd93
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et surtout dans le monde Ubuntu, et je ressens la même excitation à apprendre qu'il y a 27 ans quand j'ai acheté mon premier ordinateur (Apple II 48K, monochrome, sans disque dur et avec un lecteur de disquettes 5"1/4... et le DOS Apple) Que de chemin parcouru depuis ! Mes premiers pas avec les systèmes Microsoft, à commencer par MSDos datent déjà de 14 ans... et comme beaucoup, j'ai connu Windows 3.1, 3.11, 95, 98, XP et pour finir Vista, les logiciels pas donnés et les joies de l'entretien des disques et je ferai tout pour échapper à 7.
Je me suis familiarisée avec Ubuntu en commençant à installer des machines virtuelles VMWare de mieux en mieux construites (les clés USB ne bootent pas sur mes 2 machines), et j'ai quand même franchi le pas et installé Ubuntu en dual boot sur mon portable XP. Après y avoir installé quelques bricoles, j'ai voulu agrandir ses partitions (et réduire celles de XP) mais il y avait tellement de fichiers non déplaçables que je n'ai pas pu les réduire et de colère, j'ai viré XP !!! CA FAIT DU BIEN !!! 🙂 🙂 🙂 J'ai encore besoin de Vista sur mon PC de bureau, malheureusement !
Il y a déjà quelques années que j'utilise et que je recommande à mes collègues et amis des logiciels libres et je ne vais pas m'arrêter là. Ce weekend, j'ai converti une personne à Ubuntu : ma soeur jumelle (il ne lui a suffi que quelques heures de démonstration avec ma machine virtuelle pour se décider à l'installer sur un de ses portables à la place de Vista)
Pour terminer : j'ai 56 ans et je suis prof de maths.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié 🙂
Bye,
- cqfd93
djmcg
Et bien BRAVO 😃:D:D:D:D:D:D:D:D:D
C'est presque comme moi, sauf que j'avais pris l'option pc compatible ibm.
Attention, je suis pas prof de math, j'ai plutôt raté mes écoles.
Si je peux me permettre madame le prof de math. Bonne continuation.
Je suis sensible a votre présentation, ma troisième fille termine ses études : régent en math.
Bonne soirée.
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
joelafrite248
Quel déterrage ! Le gars a sûrement fini ses études depuis belle lurette :lol:
cqfd93
Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ton petit mot ! 🙂
Je ne connaissais pas le titre de "régent en math" mais une petite recherche Google m'a vite éclairée. Moi, j'enseigne en collège en France, dans le 93, d'où mon pseudo :-)
- Sylvie (cqfd93)
cqfd93
saimone a écritQuel déterrage ! Le gars a sûrement fini ses études depuis belle lurette :lol:
Sans aucun doute ! Mais je ne suis pas la seule 🙂 Je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour me présenter.
- cqfd93
gizou75
Bonjour à tous !
cqfd93 a écritBonjour à tous !
Ce weekend, j'ai converti une personne à Ubuntu : ma soeur jumelle (il ne lui a suffi que quelques heures de démonstration avec ma machine virtuelle pour se décider à l'installer sur un de ses portables à la place de Vista)
- cqfd93
La voilà donc, la soeur jumelle ! Eh oui, je me suis fait contaminer, et la période d'incubation n'a pas duré très longtemps, tout au plus deux heures ...
Côté informatique, j'ai suivi, avec quelques mois de décalage à chaque fois, le même parcours que mon alter-ego, donc je n'ai pas besoin de décrire mon parcours à travers Win 3.1... jusqu'à Vista : fin du parcours avec Windows (ouf !), enfin au moins pour un de mes ordis.
Maintenant, j'ai du pain sur la planche pour découvrir Ubuntu, encore des longues soirées en perspective devant l'ordinateur.
Pour terminer, j'ai (aussi) 56 ans 😃 et je ne suis pas prof de maths
A+
cqfd93
gizou75 a écritLa voilà donc, la soeur jumelle !
Damned !!! Je suis démasquée ! 😃
Kearan
Salut à tous 😃
Je suis un petit nouveau dans le monde de linux, et il y a quelques jours j'ai fait le premier pas en installant Debian Lenny en dual boot sur mon ordi. Malheureusement je n'arrivais pas à configurer mon réseau wifi à cause d'un bug étrange. Je suis donc passé sur Ubuntu Jaunty et là j'ai pu tout configurer avec ndiswrapper en suivant vos excellents tutos 🙂.
Je voulais migrer sous linux car depuis quelques temps mon vieux windows xp bug et ne se met plus à jour (question sécurité, c'est un peu limite). Donc j'ai désormais Ubuntu en OS principal et j'en suis super content. J'ai quand même gardé windows pour les jeux.
Voilà, je trouve que votre site est vraiment génial pour les débutants qui veulent migrer sans prise de tête vers le monde du logiciel libre (et Ubuntu me semble être une des meilleures distributions).
A bientôt 😉
heronheronpetitpatapon
Merci de ces compliments Kearan, qui vont droit au coeur de la communauté. Je te felicite pour ce choix, que j;ai fait moi aussi y'a six mois.
Bon on se recroisera surement sur le forum ou au cafe Ubuntu.
Bye Bye;)
[supprimé]
Alors pourquoi Ubuntu ?
- ras le bol des antivirus, antispyware, antitruc, antibidule... d'autant plus que je suis persuadé que ce sont souvent les mêmes qui propagent les microbes et vendent les médicaments.
- j'ai acheté un nouvel ordi avec Vista le 15 avril, et j'ai eu tout de suite le sentiment désagréable en l'utilisant que je n'étais pas le chef : je ne pouvais pas faire certaines choses, il me demandait tout le temps de confirmer que je voulais faire ce que je lui avais demander de faire, bref...
- déjà sous Windows, j'ai toujours été un fervent supporter de certains logiciels libres ( Firefox, thunderbird, OpenOffice, The gimp, etc... )
Installer une distribution Linux n'a donc été que la suite logique de mes gouts en matière informatique.
geenux
* Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Je commençais à sérieusement bidouiller sur Windows, je me mettais à la programmation, web essentiellement.
Je suis tombé je ne sais plus comment sur Ubuntu. Étant d'un naturel curieux, je me suis un peu renseigné, et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un système graphique au même titre que windows, mais avec une philosophie attractive. Je ne comprenais pas encore tous les détails du logiciel libre, mais ça m'a tenté, donc je l'ai installé, ça fait maintenant 2 ou 3 ans.
* Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Totalement. L'entraide et le partage. C'est l'un des points que je trouve le plus fabuleux avec les logiciels libre, et en particulier les distributions linux, c'est tout le réseau d'entraide qui se met en place autours. On est à des kilomètres de la communauté windows, qui est éparpillée, et dont la qualité des réponses est très variable ("ah, t'a du choper un virus, réinstalle...").
Maintenant que je commence à avoir des connaissances, je m'implique de plus en plus dans le développement de linux, et l'aide aux utilisateurs. Je suis membre de
Brestux, association visant à promouvoir GNU/Linux.
Les programmes que je réalise sont tous sous licence libre (GPL >2).
Jean-guy-1959
Bonjour à tous.
Voilà j'ai bientôt 50 ans et habitué de Windows, forcement.
je me suis lancé dans ce monde Ubuntu et pour l'instant je suis agréablement surpris.
J'en avais assez de la lenteur de windows qui s'accentuait au fil des jours.
J'avais besoin d'un OS me permettant d'aller sur le net, une messagerie et un pack bureautique.
Et là, j'ai tout ce qu'il me faut, pour l'instant.
J'apprécie la rapidité à la laquelle ubuntu s'execute, la facilité aussi pour lancer ce que j'ai besoin.
Donc je découvre, la première chose que j'ai fait est de m'inscrire sur ce forum car je ne doute pas avoir quelque interrogation lors d'utilisation ultérieure d'ubuntu.
Je ne manquerai pas de m'adresser au passionnés que vous êtes, si besoin en était.
Sur ceci, je vous souhaite un excellent lundi de Pentecote.
A très bientôt, probablement.
Jean-Guy.
Valentin2105
Je ne manquerai pas de m'adresser au passionnés que vous êtes, si besoin en était.
Pas de problème !! 😃