Bonjour...
@babdu: je ne sais pas trop comment fonctionne MultiSystem, je pensais qu'il s'agissait d'un logiciel de création de live-USB, pas un OS à part entière, c'est pour cela que cela m'étonne de le trouver dans le résultat de "blkid"...
OS à part entière??.. Je pense qu'il faut demander à frafa... Pour ma part je ne crois pas, car à part mettre plusieurs iso dessus et avoir le choix de démarrer telle ou telle, en session live ... C'est tout le principal, des fonctions du MultiSystem
Je crois que lorsque l'on fait la clé live, la partition FAT32 qui sert à l'installation du MultiSystem , prend le label < MultiSystem> ...
Çà doit être le système qui fait l'installation comme çà...Il me semble avoir remarqué cela lors de mes tests...
C'est pour cela qu'on voit le label < MultiSystem > , dans le résultat de < blkid > ...
Et lorsqu'on y charge une iso avec grub2, il demande a faire l'installation de Grub2, sur la clé...Où,je ne sais pas ...Mais, c'est ce qui fait que l'on voit grub2 dans le secteur d'amorçage du hdd /dev/sdb , dans le boot info-script...
Mais le MultiSystem n'apparaît pas avec <os-prober > .... Donc ,ce n'est pas un OS trouvé avec cette commande ...
Alors, après ,comment tout ceci se comporte sous Mac... Là çà me dépasse... Jamais utiliser comme çà ...
Voila ,ce que je peu dire...Si mes souvenirs sont exacts... Je n'ai plus de clé MultiSystem, sous la main ,priorité à Boot Repair Disk..., Et mes autres clés sont prises aussi...
Je n'ai toujours pas trouver comment faire des live avec persistance dans le MultiSystem...
Sinon, tu penses qu'une clé de 16 Go, avec toutes les iso, dont on a besoin, serait sur mon bureau...
@+. Babdu89