Je viens de migrer aujourd'hui et dans l'ensemble cette release s'avère un très bon cru. Cela dit, il y a un gros point noir concernant KMail 2, qui ne semble pas migrer correctement les mails s'il est utilisé en version non anglaise.
Si vous ne voyez pas vos mails après avoir lancé KMail, voici la procédure à suivre :
- Allez dans KMail, puis dans la configuration de KMail, allez sur le panneau de comptes utilisateurs. Là, vous verrez plusieurs comptes, dont un nommé "Dossier KMail". Sélectionnez-le et cliquez sur "Modifier". Vous pouvez spécifier l'emplacement de vos mails : prenez un autre emplacement que ~/.kde/share/apps/kmail/mail, par exemple ~/.kde/share/apps/kmail/mail/Mail, puis cliquez sur valider.
- KMail va à ce moment-là créer une arborescence en français avec les dossiers boîte de réception, boîte d'envoi, envoyés, ...
- Ouvrez un terminal, et tapez :
mv ~/.kde/share/apps/kmail/mail/inbox/cur/* "~/.kde/share/apps/kmail/mail/Mail/boîte de réception/cur/"
mv ~/.kde/share/apps/kmail/mail/inbox/new/* "~/.kde/share/apps/kmail/mail/Mail/boîte de réception/new/"
Pour les éléments envoyés, faites une manipulation analogue avec le dossier "sent-mail". (Je ne me souviens plus du nom du dossier d'éléments envoyés) Ensuite vous pourrez relancer KMail, actualiser vos messages, et le tout devrait fonctionner correctement.
On notera là un splendide bug de KMail avec les localisations... :-( Je vais voir pour le noter.
EDIT : lien pour le bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kdepim/+bug/856710
"-"