shindz a écrit j'espere que c'est moi qui ai mal cherché.
Heu je n'ai pas saisi ton problème, changer de fond d'écran sur KDE est
ce qu'il y a de plus simple à faire dans KDE pas besoin de Google pour ça
Ca aurait du te venir instinctivement
Clic droit sur le bureau -> configurer bureau et hop on arrive direct sur les fonds d'écran
Après on peut ajouter ses propres photos ou en télécharger d'autres
On a même le choix entre une couleur simple, une image, un diaporama, un motif, un globe animé en fonction de l'heure de la journée et encore d'autres choix
Concernant
Kopete tu n'es pas obligé de l'utiliser, bien sur il est installé par défaut, il a été choisi par les concepteurs de Kubuntu parce que il faut bien fournir in logiciel de messagerie instantanée, peut être un jour ils changeront d'avis et remplaceront Kopete par autre chose (ils ont bien décidé de remplacer kmail par Thunderbird)
Pour ma part j'utilise
Kmess en version svn et c'est un bonheur, tu n'as qu'à essayer aMsn et là tu vas pouvoir raler sur les plantages.
Concernant skype sous Kubuntu en effet le vocal ne fonctionne pas, la solution est de désinstaller pulseaudio et de revenir sur
alsa, vous allez me dire que c'est idiot mais si les programmeurs de skype voulaient bien se donner la peine de se pencher sur ce problème de pulseaudio ça avancerait
Ce sont les créateurs de logiciels tiers qui doivent adapter leur prog à la distribution et pas le contraire
En tous cas chez moi c'est ce que j'ai fait et Skype fonctionne parfaitement bien avec Alsa
benjorama a écritAlors ma question --> y'a-t-il un truc à faire pour éviter à KDE et Unity/gnome de se mélanger les pinceaux ?
Oui : ne pas installer les 2
Faire une install propre de Kubuntu au lieu d'installer Ubuntu et de rajouter KDE desktop par la suite
Ou alors la solution pour ceux qui veulent plusieurs desktop c'est d'utiliser
Hybryde OS qui en contient 9 il me semble et pour l'avoir testé je peux dire que ça fonctionne vraiment bien.
J'étais sous Ubuntu/Gnome depuis Unbuntu 8.04, je suis passé sous Kubuntu/KDE lors de l'annonce disant que Ubuntu allait passer sous Unity, comme je n'approuve pas du tout ce choix j'ai changé de desktop et même si il est possible de revenir sous un bureau gnome classique, je trouve KDE4 vraiment fabuleux et paramétrable à souhait, je n'ai plus du tout envie de changer.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et il y aura toujours des mécontents et pour se faire une idée, comme disait quelqu'un plus haut, il faut plus qu'un test de 5 minutes et ne pas se décourager à la première difficulté rencontrée.
Je n'ai pas testé la beta 1 car pour le moment mon 11.04 avec KDE 4.7 est d'une stabilité à toute épreuve donc j’attends patiemment la mise à jour bien que je pense que je ne verrai pas beaucoup de différences.