AnsuzPeorth a écritQuelles pays, les petits non industialisés ? Ou à quel prix ?

Le Japon est un petit pays non-industrialisé ? 😃
Et de mémoire la Nouvelle Zélande en rythme normal est à 3%.
Ils étaient 2 à dire la même chose, venant de profs qualifiés (pas gauchot pour 2 sous), je pense qu'on peut leurs faire un minimum confiance ? Et quand tu réfléchis, c'est pas une idiotie !
Quand on y réfléchit, c'est idiot, si. Le but des entreprises c'est de faire du bénef, pour ça il faut produire plus et embaucher plus.
C'est pas parce qu'un fort taux de chomage favorisera des salaires plus bas que c'est nécessairement voulu. C'est ce qu'on appelle de la fausse logique.
Je pense pas que ce soit orchestré, c'est une conséquence/évolution qui arrange bien, on ne fait rien pour que cela s'améliore, on favorise le capital plutôt que le travail.
Dans tous les cas c'est juste pas logique. Plus tu dérèglemente le travail, plus le taux de chomage baissera. Et si tu veux le règlementer, les types qui en auront la charge auront largement intérêt à ce que le taux reste quand même le plus bas possible, histoire de rester sexy face aux électeurs.
J'ai pourtant entendu (arte je pense), dans plusieurs émissions, que le soleil avait un cycle de X années où une grosse éruption survenait ( d'après des observations). Et pas des émissions à 'sensations'.
Le Soleil a des cycles d'activité, mais c'est pas pour autant qu'on peut prédire les éruptions. Et certainement pas quelque chose d'aussi rare qu'une éruption de grande ampleur.