helly:
oui heureusement il y a d'autres solutions que ne rien faire (tor ou scroogle (pour les recherches) par ex). Mais ça nécessite une certaine connaissance et notamment technique pour bien s'en servir ensuite. (attention à tor, il ne suffit pas de l'activer et ça n'est pas infaillible 🙁 )
Les connexions wifi publique sont certes un moyen de changer d'IP, ce qui fait que les infos sur toi son moins précises, mais tu choppe quand même un cookie, et tes comportements sont probablement très reconnaissables et recoupables avec la catégorie dans laquelle tu était sur ta propre connexion.
Après, la wifi publique est vraiment le dernier des endroits ou on peu se sentir en sécurité (cf: Quelqu'un d'un peu dégourdi peu récupérer sans soucis tes mots de passe et plus si affinité)
Pour l'heure etc: si ça peut servir: l'heure te localise en partie, OS et navigateur renseignent sur ta personnalité, un mac OS X lion n'est pas équivalent à un windows 95 😛 ). Pour des gens un peu plus intrusifs encore, je pense que cela peut avoir une utilité plus poussée.
GreDrac29:
effectivement, si l'arrivée de chromium est inévitable, ta solution pourrait être intéressante.
david96:
ben moi c'est nano qui s'ouvre par défaut et echo $EDITOR ne donne qu'un espace blanc, j'ai essayé avec nano ça marche po (après jsuis un peu une bille avec ça). Du coup j'ai réessayé la première méthode qui je ne sais pourquoi a partiellement fonctionné:
~$ crontab -l
*/1 * * * * $USER /bin/sh ~/eliminecookie.sh
~$ ls -l ~/.macromedia/Flash_Player/
total 8
drwx------ 3 mat mat 4096 2011-06-17 11:14 macromedia.com
drwx------ 3 mat mat 4096 2011-06-17 11:14 #SharedObjects
Mais ça n'efface pas apparemment.
--------------
extentions: Adblock plus, Adblock plus popup addon, better privacy, cookie manager, Firebug, flag fox, ghostery, ip fuck, no scrip (pour le tor browser)