Landru a écritaganim07 a écritModélisation powaaaaaaaaaaa !!
Moi j'ai un master de modélisation en Physique et Finance 😉 On a fait cela en C et C++.
La modélisation c'est la classe :cool:
En physique ET en finance ? Existe t il un lien inoupconné du commun des mortels entre ces 2 discipline?
Voui 😃 Les modèles de pricing en Finance type Black & Scholes sont basés sur la statistique, les phénomènes stochastiques etc... Donc de la Physique Statistique et ses problèmes de marche aléatoire aux modèles applicables en Finance, il n'y a qu'un pas 😉 Mais cette passerelle peut aussi être faite depuis les mathématiques si tant est qu'ils soient un minimum appliqué. Parce que les groupes les anneaux et les corps c'est bien mignon mais sur le marché du travail c'est po bien utile. Mais un scientifique avec une formation quantitative type statisticien, physicien, informaticien et qui a une connaissance de la modélisation dans le style méthodes de Monte-Carlo et Cie, eh bien tout ce beau monde peut faire de la finance !! Mais attention de la finance quantitative, du pricing, des modèles.
Il ne s'agit pas de faire de la finance autrement. On est des scientifiques mince 😃 Restons sérieux 😉
Enfin je suis quand même passé par un master très sélectif pour arriver à cela. Et les cours étaient très denses. On finissait assez souvent les cours à 20h15 par exemple. Donc il faut accepter de se bouger à fond et se former à la finance ET à la modélisation dans le même temps. On enchainait des cours de management (pour la réalité de l'entreprise), de modélisation, de finance de marché et de physique non-linéaire dans la même semaine. Il faut s'accrocher 😉