Efhache84
Etudiant en 3eme Ingénieur Industriel (civil powaaa :p pas taper 😃) en Electronique à Bruxelles.
Sinon Initiateur Adeps (breveté d'état pour les français??) en tir à l'arc, et à temps plein : GLAN... euj compteur de mouche 😃
wanders
Bonjour, je vais donc poster ici mon premier message sur ce forum pour me présenter (enfin mon activité professionnelle).
Je suis administrateur système dans une société d'hébergement depuis plusieurs mois.
Voili voilou :-)
Et merci a toute la communauté Ubuntu pour ce bon système qui ma redonner gout au pinguin (et oui je viens d'un monde plein de fenêtres volantes)
Kobalt
Journaliste auprès du Parlement Européen et de l'Assemblée des Régions d'Europe.
Uld
Ingénieur en informatique.
Accessoirement, je suis payé pour développer du logiciel libre au SIG (Service d'Information du Gouvernement, c'est un des services du premier ministre).
Smashou
ingénieur en informatique stp 😃
edit: d'ailleurs sa à déjà été dit plus haut je crois 😉
beug
la vache!! y'a pas un technicien de surface des fois là??!! 😃
Uld
Smashou a écritingénieur en informatique stp 😃
edit: d'ailleurs sa à déjà été dit plus haut je crois 😉
Oui il me semble meme que ce topic avait déjà été créé mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Chaton
Je travaille dans le monde bancaire.
En gros :
La journée, c'est Cobol 😛
Le soir, c'est Linux 🙂
Chaton.
Osmo
Entomologiste 😛 : je passe mon temps à explorer le monde des insectes pour déterminer l'état de conservation des milieux naturels et observer les perturbations que subit notre environnement.
Ubuntu pour le boulot (BDD, SIG, bureautique) et pour les loisirs... :cool:
Gillaume
je suis informaticien... tech.
je me fais chier la b..e ! 🙁
je cherche une autre boite ! 😃
beug
Osmo a écritEntomologiste 😛 : je passe mon temps à explorer le monde des insectes pour déterminer l'état de conservation des milieux naturels et observer les perturbations que subit notre environnement.
ouahh, j'adorerais trop faire ça!!!
Uld
Osmo a écritEntomologiste 😛 : je passe mon temps à explorer le monde des insectes pour déterminer l'état de conservation des milieux naturels et observer les perturbations que subit notre environnement.
Et alors, tu trouves beaucoup de bugs??
Osmo
C'est un super job et c'est avant tout une passion mais il y a un revers :
- les constats pour notre environnement sont plus qu'alarmants :/
- il n'y a quasiment plus de crédits pour étudier notre chère Nature alors qu'elle n'en a jamais eu autant besoin...
Donc pour ceux qui souhaitent se lancer dans les métiers de l'environnement, ayez la foi !
Sinon, niveau bugs, je gère pas trop mal : faut dire qu'avec dix ans de windows dans les pattes, je suis bien préparé pour ce job :lol:
beug
ben moi et ma femme, on est aderant greenpeace !! on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a quoi 😉
et ma femme d'ailleurs fesait des etudes en geologie mais est professeur des ecoles desormais, bien trop compliqué de conciller vie professionnelle "axée environnement" et vie privée, ben dur dur.....mais en faisant ce beau metier, elle peut bien entendu faire passer le message " preserver l'environnement" a tous ces bambins 😉
El Clando
Après une maîtrise de neurosciences, je suis depuis 10 mois assistant Qualité Sécurité Environnement dans un incinérateur d'ordures ménagère couplé d'un centre de tri de déchets recyclables à Perpignan :cool:
Arrrakis
Etudiant 🙂
Apres un an de rienfoutage en DUT genie chimique et un an de licence info me voila en 2eme année de licence info 😛
Actuellement en angleterre dans une entreprise de vente de cadeaux sur internet.
Michel38
Ingénieur en sûreté nucléaire ....
theClimber
en ce qui me concerne je lance en Belgique une association de protection de l'environnement dans le but de sensibiliser une certain classe de personnes:
Mountain Wilderness Belgique
Par exemple la problématique du ski en montagne, de l'héliski et tout ça, ca demande beaucoup de travail de sensibilisation.
Entre nous, à part " l'outil" qui n'est pas le même, la philosophie de MW est assez similaire à celle du logiciel libre (à condition de ne pas verser dans l'extrème). C'est une lutte pour trouver un compromis entre les sociétés qui profitent de tout le monde à leur intérêt, et des petit alpinistes qui veulent
défendre leur territoire comme ils le peuvent.
guiouane
Bon alors moi rien a voir du tout avec les sciences ou l'informatique.
Je fais du negoce et du courtage en fruits et legumes.
Sous Ubuntu depuis 10 mois, le jour ou windows a :lol: planter sur mon pc et que l'informaticien de la boite m'a donne un cd d'install.
olivier54
À mon tour. Je suis ouvrier du BTP, mais j'aime mieux dire que je suis maçon.