Michel38 a écritbeug a écritMichel38 a écritIngénieur en sûreté nucléaire ....
alors tu dois connaitre le site de la cogema de la hague 50 manche(retraitement des dechets) et aussi flamanville ou y'a deja une centrale nucleraire et ou un nouveau reacteur (dernier modele) est sur le point d'etre monté....
j'habite a 50 bornes :rolleyes: alors j'espere que t'assure, héhé 🙂
... pas de pbl ....🙂
La Hague ne retraite pas les déchets mais retraite le combustible usé pour tirer le bon vin de l'ivraie ... Le combustible est retraité et retourne en réacteur ... c'est le meilleur moyen de limiter les déchets.
Il y a déjà 2 réacteurs sur le site, Flamanville 3 sera un EPR, le réacteur le plus sur du monde ... qu'on essaye de vendre en Chine et aux USA.
ben il faut que je poste sur le forum de kubuntu pour avoir des infos pareils, euh içi dans la manche, bonjour les nouvelles 🙁, y'a un reacteur derniere generation qui est en train de se monter et aucune info au public, ou c'est au public de la chercher!
en tous les cas, rien dans les boites aux lettres, c'est quand meme pas tres normal ça non?
sais-tu aussi (sources greenpeace) que les travaux pour l'EPR ont deja commencé alors que les autorisations finales ne sont pas encore passées, pb politique et en rapports avec les assoc., les communes du coin et greenpeace evidement...bref, tout ça n'est pas tres clair...il faudrait absolument arreter de prendre les gens pour des c.. et leur dire ce qu'il se passe vraiment sur ce site. c'est incroyable ça! non
la desinformation = moi et plein de gens que je connais pensent que la cogema retraite des dechets et non des combustibles (pour ne citer qu'un exemlpe).
pensent-ils que les gens sont completement ignorant et confiant?
pensent-ils qu'il ne vaut mieux rien dire que de dire des mensonges?
pensent-ils que les gens vont fermer leur g.... comme d'habitude apres quelques combats entre le pot de verre et le pot de fer?
ils ont un cerveaux les mecs qui s'occupent de l'information (si y'en a)?
desolé d'attaquer la dessus içi comme ça mais ça me gave la desinformation....et l'information formatée a la ppda aussi!!
sorry