ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écritChecky a écritAutre suggestion : changer complètement d'univers culturel et confessionnel en cherchant, par exemple, à rencontrer des femmes enfin fidèles comme les femmes musulmanes ?
Ouais, mais faut se convertir à leurs superstitions, non?
Effectivement.
A ma connaissance un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne (à condition qu'elle soit vertueuse et n'appartienne pas à un pays en guerre avec celui de son prétendant).
Par contre, que je sache, un non musulman ne peut en principe épouser une musulmane. Ou alors il doit se convertir.
C'est ce qu'on pourrait appeler le principe (hum !...) de juste réciprocité. :rolleyes:
Mais pour en revenir à tes soucis (du moins s'il faut prendre à la lettre ce que tu racontes car on n'est pas obligé de croire tout ce qui se dit sur Internet), à mon avis, et une fois passée la colère et le dépit bien humains, tu devrais t'interroger :
- mais pourquoi suis-je donc toujours quitté ?
- n'aurais-je pas fait quelque chose justement pour l'être ? Et si oui : quoi ? Dans quel but, au fond ? (ex : ne serait-ce pas parce que je tiendrais au fond plus que tout à mon indépendance et à ma solitude ?)
- ne serais-je pas toujours quitté par un même genre de femme que je recherche et que je poursuis alors qu'en fait ce genre de femme n'est pas fait pour moi ?
- pourquoi alors m'obstiner à chercher toujours dans la même direction alors qu'en choisir d'autres, a priori moins "concernantes", mériterait aussi d'être tenté ?
- quels défauts, quelles lacunes insupportables (que j'aurais du mal à m'avouer) les femmes que j'ai aimées auraient bien pu vouloir fuir ? (à ce sujet, tu ne décris que tes qualités mais tu dois bien avoir des défauts comme tout le monde...)
Bref : avant de repartir au combat, se ménager une petite pause introspective : ça ne résoudra pas tous les problèmes du jour au lendemain mais du moins ça pourra peut-être y contribuer.
Et surtout ne pas oublier une chose : hommes et femmes nous appartenons à des continents complètement différents voire même étrangers , en tout cas dès lors qu'il y a des enjeux importants comme la quête sexuelle ou/et la recherche de l'amour durable, du partage amoureux quotidien, de la construction du couple, de la vie de parents etc...
Quand on y réfléchit bien, c'est incroyable la somme de choses que l'on attend de l'autre, c'est impossible de demander autant à un être humain, c'est un pari himalayen : en tout cas dans nos cultures occidentales.
Car dans d'autres cultures, les parents choisissent pour leurs enfants des "partis" possibles qu'ils présentent à leurs enfants qui acceptent ou non, jusqu'à finir par tomber d'accord quand le (ou la) partenaire ne leur déplaisent pas trop, le mariage réunit alors les deux familles par affinités culturelles, économiques et sociales, les époux s'unissent dans le cadre d'une sorte de " raison d'état " solide et apprennent à se connaître et à s'apprécier sur le long terme, en dehors de tous les risques du mariage d'amour qui ne dure que juste tant que l'amour dure...
A ce sujet, je lis un bouquin étonnant en ce moment "Marche sur mes yeux" (Portraits de l'Iran d'aujourd'hui) de Serge Michel et Paolo Woods : plusieurs jeunes couples iraniens pas du tout ringards racontent avoir été complètement satisfaits par cette formule et disent avoir découvert un amour de raison par le biais de l'arrangement et l'acceptation d'un démarrage de vie de couple sans passion.
Allez donc savoir : en tout cas, ce n'est quand même pas notre culture...mais il ne faut pas se priver non plus de la découverte d'autres cultures en cherchant ailleurs qu'en Occident.
Mais pour en revenir au fossé hommes/femmes et aux innombrables sources de malentendus, quand les enjeux ne sont plus les mêmes (par exemple en se contentant d'une belle amitié sans sexe), alors là tout est différent, tout est plus simple et vrai et il peut y avoir des rapports extrêmement riches et libres entre elles et nous.
Et pour en revenir à toi, je pense donc que plutôt de chercher toujours à l'extérieur l'unique cause de tes soucis, tu devrais d'abord te remettre en question toi-même : pas facile, et même très très difficile certes, mais salutaire à mon avis.
Bon, ceci dit les conseillers ne sont pas les payeurs, je ne parle qu'en fonction de ma seule petite expérience et sans aucune prétention de vouloir donner quelque leçon que ce soit à qui que ce soit.
Donc, si tu trouves que tout ce que je viens d'aligner n'est que pur bullshit, ça ne me vexera pas du tout et je le comprendrais et je l'admettrais tout à fait. 🙂