Bonjour
Linus Torvalds donne son avis
ici... Sa conclusion (Xfce) est sans appel. N'hésitez pas à améliorer la traduction proposée. 😛
Linus Torvalds - "While you are at it, could you also fork gnome, and support a gnome-2 environment?
I want my sane interfaces back. I have yet to meet anybody who likes the unholy mess that is gnome-3."
26 juil. 2011
Linus Torvalds Pendant que vous y êtes, pourriez-vous aussi faire un fork de gnome et soutenir un environnement gnome-2? J'aimerais bien retrouver mon interface pleine de bon sens. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui aime ce sacré bordel qu'est gnome-3.
Linus Torvalds - +Cyrill Gorcunov: it's not that I have rendering problems with gnome3 (although I do have those too), it's that the user experience of Gnome3 even without rendering problems is unacceptable.
Linus Torvalds Ce n'est pas que j'ai des problèmes d'affichage avec gnome-3 (bien que j'en ai également), c'est que l'expérience utilisateur de Gnome-3 même sans ces problèmes d'affichage est inacceptable.
Why can't I have shortcuts on my desktop? Why can't I have the expose functionality? Wobbly windows? Why does anybody sane think that it's a good idea to have that "go to the crazy 'activities'" menu mode?
Pourquoi ne puis-je pas avoir des raccourcis sur le bureau? Pourquoi ne puis-je pas avoir la fonction exposé? Les fenêtres en gélatine? Pourquoi est-ce que n'importe qui de sensé pense que c'est une bonne idée d'aller vers cette espèce de stupide mode menu "Activités" ?
I used to be upset when gnome developers decided it was "too complicated" for the user to remap some mouse buttons. In gnome3, the developers have apparently decided that it's "too complicated" to actually do real work on your desktop, and have decided to make it really annoying to do.
J'avais été furieux quand les développeurs de gnome avaient décidé qu'il était trop compliqué pour l'utilisateur de reprogrammer quelques boutons pour la souris avec gnome3. Les développeurs ont apparemment décidé qu'il est en fait trop compliqué de travailler pour de bon sur le bureau et ont décidé de rendre cela vraiment fastidieux à faire.
Here's an example of "the crazy": you want a new terminal window. So you go to "activities" and press the "terminal" thing that you've made part of your normal desktop thing (but why can't I just have it on the desktop, instead of in that insane "activities" mode?). What happens? Nothing. It brings your existing terminal to the forefront.
Voici un exemple de ce qui déconne. Vous voulez obtenir une fenêtre de terminal. Vous allez sur "Activités" et vous appuyez sur le machin "terminal" qui fait désormais partie de votre bureau habituel (pourquoi ne puis-je pas l'avoir tout simplement sur le bureau au lieu de ce stupide menu "Activités"? ) Que se passe-t-il? Rien, il met votre terminal existant au premier plan.
That's just crazy crap. Now I need to use Shift-Control-N in an old terminal to bring up a new one. Yeah, that's a real user experience improvement. Sure.
Ce n'est qu'un truc infâme. Maintenant, il faut que j'utilise Shift-Control-N dans un terminal pour en obtenir un nouveau. Ouais, c'est un vrai progrès pour l'expérience utilisateur. Absolument.
I'm sure there are other ways, but that's just an example of the kind of "head up the arse" behavior of gnome3. Seriously. I have been asking other developers about gnome3, they all think it's crazy.
Je suis sûr qu'il y a d'autres façons de s'y prendre, mais c'est juste un exemple de ce comportement en dépit du bon sens de gnome3. J'ai demandé à d'autres développeurs ce qu'ils pensaient de gnome3, ils pensent tous que c'est débile.
I'm using Xfce. I think it's a step down from gnome2, but it's a huge step up from gnome3. Really.
J'utilise Xfce. Je pense que c'est un cran en dessous de gnome2 mais un énorme cran au dessus de gnome3. Vraiment.
26 juil. 2011
+164