ceux qui traitent linux de troll n'ont rien compris et veulent un monde polissé qui ne bouge pas.
Au passage, on peut citer d'autres "trolls" comme steve jobs ou bill gates.
Je ne connais pas linus, mais je sais que c'est avec des opinions bien tranchées que l'on fait bouger les choses
Et dire que c'est ce type qu'on cite en disant « better is worth if it's different »… Enfin, bon, voilà, quoi : c'est peut-être un excellent développeur et un excellent chef de projet, mais ça n'a jamais été un théoricien du libre, ni rien de ce genre, donc bon : en dehors de son domaine de travail, son avis, on s'en fout un peu.
ce "type", dont tu parles avec beaucoup de dédain, a juste crée le noyau linux. Et je ne trouve pas ses citations totalement vides de sens. Du peu que j'ai entendu, j'ai trouvé cela plutôt cohérent. Il est souvent au deuxième degré, volontairement provocateur. j'aurais tendance à considérer cela comme un détachement intelligent
si le libre veut s'imposer, c'est non pas par une quelconque idéologie mais par la preuve "durable" que le modèle open source est techniquement supérieur. Il me semble que c'était une déclaration de linus. je trouve plutôt cohérent
lorsque j'ai pour la première fois installé une ubuntu, j'étais frappé par la réactivité de gnome et la sécurité de linux par rapport aux XP pack1 vulnérables et lourds. En plus des compiz et autres logiciels réussis. C'était l
'argument
gnome2 et kde3 étaient des projets libres qui évoluaient et se montraient stables tout en offrant deux solutions différentes.
Avec kde 4 puis gnome 3, on a eu droit à des interfaces certes intéressantes mais mal finies.
Pour moi, cela nuit à l'image de linux
Je comprend tout à fait que linus n'ait pas apprécié successivement kde4 à sa sortie puis gnome3. Faut savoir ce que l'on veut, si l'utilisateur final est la cible, alors il faut un produit finalisé, et dans ce cas, ces interfaces ont été des échecs (même si dans la version actuel kde marque un net progrès)
Pour l'utilisateur, le jugement se fera sur la qualité du produit à un temps donné. Et là se posera la question du modèle de fonctionnement (open source ou pas)
linus torvald a créé et donné la direction de l'outil libre le plus célèbre de l'histoire informatique. Il a tout à fait le droit d'avoir son avis sur des interfaces graphiques Et je suis sûr qu'il sera plus pertinent que tes fameux théoriciens du libre