Salut tout le monde !
Je suis très content de gnome 3, je le trouve pas mal du tout hormis le menu applications que je préférerais directement rangé en catégories et 2 clics c'est déjà trop, les thèmes peu être, il est nouveau et j'attends beaucoup de lui mais le look est pas mal. J'ai beaucoup apprécier d'utiliser 2 écrans et de ne pas voir mon bureau changer sur les 2 en même temps comme j'avais avec le cube de compiz. Je peux travailler sur l'écran principal changer de bureau sans que ça bouge sur mon 2eme écran, très utile pour moi surtout quand la petite famille regarde un film et que j'ai besoin de travailler.
Gnome 2 qui est très bien (je l'ai utilisé pendant de longue années et sur plusieurs pc il est toujours présent) mais la gnome 3 je le trouve vraiment neuf. On vois ce genre de présentation partout et c'est ce qui plaît. J'ai souvent entendu que gnome 2 était vieillot surtout pour un utilisateur venant de windows, seul un bon dock et un peu de compiz ramenais à la "raisons" les habitués d'un thème aero.
Ils y a des changements et je suis le mouvement, même si je ne suis pas encore totalement convaincu.
src a écritEt dans le monde Linux je me demande parfois si le but est de faire un bon OS ou alors d'aller racoler les utilisateurs de Windows. On sait très bien vers quoi ça va nous mener.
Personnelement moi ça me donne du travail que les windowsien passe a GNU/Linux ! Je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif à ce que les utilisateurs passe a GNU !
A+