AlexandreP a écritLes geeks aussi sont influencés par le marketing: clamer haut et fort que le nouveau noyau, yé, inclut enfin le nouveau pilote pour gérer BTRFS, [ liste de choses ]
Ça n’est pas assez pour dire qu’une personne est sensible aux arguments marketing, ou même pour dire que c’est un argument marketing.
Un argument marketing, selon moi
(si tu n’as pas la même définition, tu peux la donner), c’est un argument fallacieux qui n’est inventé que pour faire vendre et qui ne correspond pas à quelque chose de réel ou n’a pas de valeur réelle. Un argument qui n’est que marketing, c’est une prétention gratuite.
Être sensible aux arguments marketing, c’est être sensible à ce type d’argument, sans y réfléchir.
Parler d’arguments marketing demande une évaluation de la valeur
(si on s’en tiens à l’idée que je me fait de qu’est un argument qui est juste marketing), donc citer des exemples de fonctionnalité, comme ça, n’est pas suffisant à le fonder.
Et comme justement tu cite BTRFS, eh bien pour moi BTRFS est une valeur réelle, parce qu’il est économe en espaces et assez rapide.
À la limite, tu pourrais peut-être te plaindre de
featuring avec la liste que tu fais. Mais même ça, ce serait sujet à discussion.