pseudofab
Bonjour,
Je testerai bien nocomprendo car j'ai un peu mal aux mains mais existe il une version pour la 18.04 LTS ?
Isaric
Je ne crois pas @
pseudofab
La reconnaissance vocale pour ubuntu, j'ai seulement réussi à utiliser la page
speechnotes
avec
Google Chrome
Cela ne marche pas (pour moi) avec
Chromium-browser , ou
firefox
mohican
Merci pour le lien speechnotes.
J'ai réussi à le faire fonctionner dans Chromium 81
Isaric
Merci mohican 🙂
Isaric
En espérant qu'un jour speechnotes soit fonctionnel aussi sur Firefox 😐
gl38
Merci mohican !
gperrot
Bonjour,
J'essaie de faire marcher speechnotes sous Chromium 85.0.4183.121 (Build officiel) snap (64 bits), dernière version sous Ubuntu 20.04.1 LTS mais quand je clique sur le micro, rien ne se passe.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles
xubu1957
Bonjour,
Regarde dans
accessdvlinux.fr/172-messagerie-avec-speechnotes
Fin §1 -6 a écritLors de la première utilisation seulement : votre navigateur affichera une fenêtre contextuelle pour que vous autorisiez le site à accéder à votre micro. Cliquez sur Autoriser.
Isaric
gperrot a écrit....speechnotes sous Chromium 85.0.4183.121 (Build officiel) snap (64 bits),
Ne marche pas chez moi également 😐
gperrot
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai bien autoriser l'accès au micro dans Chromium et j'ai même le point rouge du micro activé mais il ne se passe rien. Je viens d'installer Chrome en plus de Chromium et cela fonctionne. Un idée du problème avec Chromium (version snap) ?
Trop de problèmes avec Chromium version snap (ex : KeepassXC-Browser), je vais repasser à la version DEB, genre la version beta (
https://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Gilles.
xubu1957 a écritBonjour,
Regarde dans
accessdvlinux.fr/172-messagerie-avec-speechnotes
Fin §1 -6 a écritLors de la première utilisation seulement : votre navigateur affichera une fenêtre contextuelle pour que vous autorisiez le site à accéder à votre micro. Cliquez sur Autoriser.
xubu1957
Je ne me sers pas du micro, je ne saurais pas aider de plus !
gl38
Chez moi, speechnotes ne marche pas avec chromium en snap ou en deb. Par contre ça fonctionne avec chrome.
Cordialement,
Guy
fernand1
Ca permet aussi de masquer ses failles en orthographe.
Je m'explique, si l'orthographe n'est pas notre point fort, on peut toujours ajouter au bas du texte, que celui-ci a été rédigé via la reconnaissance vocale.
Certains contributeurs, tout comme moi-même, devraient utiliser ce stratagème pour masquer nos lacunes.
gl38
Ce serait peut-être plus utile d'installer un correcteur orthographique comme grammalecte.
Cordialement,
Guy
fernand1
Bonjour gl38
Faut prendre mon précédent post au second degré, c'est une boutade.
Concernant la reconnaissance vocale, il y a eu Lernhout et Hauspie, tous les belges et surtout les investisseurs dont je suis, ont payé.
A l'époque on disait que pour tester il suffisait de demander à l'appli d'écrire la phrase suivante : "La mère du maire est partie à la mer"
Toutefois vu le nombre de posts (144) sur le sujet, je vais à nouveau replonger là dessus.
Merci et bonne journée...pluvieuse
racyno
Bon si je comprends bien il n'y a pas de reconnaissance vocale avec Ubuntu ? Je veux dire sans installation interminable et qui fonctionne bien ?
Ca tombe bien puisque Ubuntu est devenu de pire en pire à chaque version depuis la 16.04 ! Dans la 20.04, tous les logiciels sont bugués ! Et le système n'est pas pratique du tout, de moins en moins ergonomique et sans respect des normes handicapés comme les raccourcis claviers ! Tout demande plus de clicks ! J'ai l'impression d'avoir une version tactile pour débiles de riches !
Je vous balance (généreusement ;-) la liste de tous les bugs parce que j’y croyais aux logiciels libres :
Avec une barre de menu d’icônes énormes sur le côté qu'on ne peut pas paramétrer du tout, au lieu du menu en haut (ou en bas) qui était très bien. En plus ce menu ouvre des grosses fenêtres de toutes celles ouvertes dans une appli au lieu d'avoir une liste avec les noms (ce qui est le mieux pour les docs et tableurs). on n'a plus accès à toutes les fenêtres d’une appli avec un click droit...
Quelle bonne idée d'avoir enlever des infos utiles partout et tous les menus et options ! Pas de date et de taille des fichiers dans Fichiers, disques supprimés...
Tous les navigateurs plantent lorsqu'on ouvre trop d'onglets, ou des onglets trop lourds comme Google Earth, Agenda... J'ai abandonné Opera qui me perdait tous les onglets lors de leurs mises à jours (et qui est aussi de moins en moins pratique et de plus en plus bugué…).
OpenOffice est tout bugué, surtout pour les raccourcis claviers : ouvrir un fichier depuis Fichiers ne montre pas le fichier, ensuite Alt + Tab ne montre que les fenêtres OpenOffice, boutons par défauts avec la touche Entrée ne fonctionne pas pour la récupération des fichiers (les boutons par défaut qui ne sont d'ailleurs jamais mis en évidence sous Ubuntu), page blanche intercalée dans l'impression d'un document en plusieurs exemplaires, pas de "portrait", pas d'impression d'une sélection dans le tableur… Tableur : valider une case avec Entrée et Tabuler nous fait sauter sur une fenêtre à perpète …
Alt + Tab toujours inutilisable pour changer de fenêtre puisque il faut attendre que la dernière fenêtre apparaisse à l’écran dans la fin de la liste...
Thunderbird moins pratique et tout bugué aussi, qui ne fonctionne pas pour ajouter un compte Gmail : erreur de serveur, perte du panneau des dossiers au démarrage, ...
J'ai toujours pas trouvé comment ajouter Molotov dans la barre de menu. Molotov qui a pas mal de bugs sous Ubuntu et avec ces nuls de Molotov qui ne répondent même pas...
Quand on clique sur une appli du Bureau, on se retrouve avec une nouvelle "session" ! Pas d'accès direct au Bureau.
J'utilise un touchpad au lieu de la souris : impossible de mettre le déplacement du curseur et la rapidité du click assez rapide : triple click au lieu du double click, quadruple click au lieu du triple click, certains clicks ne fonctionnent pas sur les icônes sous OpenOffice mais m'ouvrent le menu, comme « annuler une modification »...
J'ai jamais pu installer Tor, ni de VPN !
Toutes les barres de défilement des fenêtres beaucoup trop étroites, trop dures à attraper, qui descendent souvent directement à l'endroit où l'on a cliqué, ou descendent deux fois au lieu de descendre d'une page …
Difficile de trouver un logiciel installé ou à installer (il y en a peu et pas tous) : il vaut mieux aller sur le web pour trouver la bonne version officielle, il n’y même pas Chrome !
Puis le bouquet final : le forum Ubuntu m’a déconnecté !
Je suis handicapé des doigts et j'ai vraiment besoin de la reconnaissance vocale, surtout pour écrire des documents, et que je doive cliquer le moins possible : donc pas de bugs dans tous les sens et de trucs qui demandent plus de clicks !
Terminé Ubuntu, malheureusement :-( Pourtant j'y croyais ;-) Je vais retrouver Windaube qui est une vraie usine à gaz pas toujours bien pratique non plus, et infernal pour trouver comment faire un truc inhabituel...
PPdM
Utilise Xubuntu ou Xubuntu voyager et tu n'auras pas de souci !!