Bonjour.
@Qid.
Les PPA de Boot-Repair ; création des paquets logiciels ,en sont resté pour la version Saucy .
https://launchpad.net/~yannubuntu/+archive/ubuntu/boot-repair/+packages
En remontant plusieurs pages de ce sujet, il me semble, on voit un échange de posts avec malbo et moi même. Ceci pour trouver une combine , pour utiliser les paquets sur Trusty et plus-tard sur Utopic.
Moi je passais par synaptic, et malbo par des commandes si je me souviens bien.
Dans la doc (je pense que c'est YannUbuntu) depuis, les commandes ont été changées, pour arriver à installer le PPA Boot-Repair .
Moi j'utilise encore celle-ci
Depuis les PPA /YannUbuntu/boot-repair testé sur 14.10
Pour installer le PPA sur la 12.04. la 14.04 et la 14.10 .
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
Le ppa ne semble plus être mis à jour pour les nouvelles versions d’Ubuntu depuis Saucy (13.10). Pour Trusty (14.04 LTS), vous devez donc saisir cette ligne de commande supplémentaire :
sudo sed 's/trusty/saucy/g' -i /etc/apt/sources.list.d/yannubuntu-boot-repair-trusty.list
Pour installer sur Utopic (14.10) ;
sudo sed 's/utopic/saucy/g' -i /etc/apt/sources.list.d/yannubuntu-ubuntu-boot-repair-utopic.list
Pour installer Boot-repair toutes versions confondues.
sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair
Pour installer Os-Uninstaller toutes versions confondues.
sudo apt-get update; sudo apt-get install -y os-uninstaller
Comme je ne suis pas en installation UEFI. Je ne vois pas les messages indiqués par malbo dans l'autre sujet ...
Ps, j'ai fais des iso BRD avec la Lubuntu 14.04.1 (mise à jour) et une avec la Ubuntu 14.10 . (mise à jour).
J'ai testé en mode non UEFI, donc en Bios_Legacy, et çà fonctionne bien .
Seule souci avec remastersys, je n'ai pas été capable de trouver comment faire pour que les identifiant/passeport (les miens) soient changé pour;
Identifiant=custom
Passeport= Entrée
Donc pas possible de mettre à disposition des iso comme cela.
Cela doit être faisable, puisque la Hybryde14.04-custom v3 à été faite avec remastersys , et les identifiants ceux que j'indique ci-dessus.
Alors comme maintenant j'ai une iso BRD en 14.10, je vais tester la réinstallation de Grub sur une 10.04 en session live, pour voir quelle version de Grub va être réinstallée... Une foi avec une connexion internet. Une autre foi sans connexion internet.
@+. Babdu89