Bonjour,
Ton problème n'est pas isolé. Il y'a un autre topic qui traite de ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287690
On parle de la clé usb, du matériel, des options du noyau et d'autres trucs... mouaif... intéressant, mais ça ne règle pas le problème.
Je suis plutôt du genre "pro GNU/Linux" mais sur ce coup, c'est vraiment une grosse déception. A priori, ce n'est pas spécifique à Ubuntu puisque d'autres distributions rencontrent le même souci.
Je me suis même installé Windows 7 pour pouvoir comparer :/ . Et bien le résultat est sans appel : ça fonctionne correctement avec le même matériel informatique, la même clé usb et le même fichier transféré...
- Une vidéo de 350 Mo sur une clé Kingston Data Traveler de 2 gigas : ( temps déterminé avec une montre, donc ce n'est pas à la seconde 😉 )
--> Ubuntu : environ 3 minutes.
--> Windows 7 : environ 20 secondes.
Après, on peut toujours me dire que ma clé est pourrie, que Kingston c'est de la m..de, que ceci, que cela... mais bon, le résultat est là ! Sous Windows, ça fonctionne très bien et sous Ubuntu, très mal.
Ce n'est pas forcement
LE test ultime mais ça me permet de constater que c'est que ce n'est pas mon matériel informatique ou la nature du fichier transféré qui est en cause mais bien la partie distribution GNU/Linux qui est à l'origine du problème.
[/mode coup de gueule ON]
Il est évident, pour moi, de constater ( pour les distributions que j'ai pu tester ) que depuis longtemps, GNU/linux est à la ramasse du point de vue de la gestion des transferts USB et je ne parle pas de l'USB3...
[mode coup de gueule OFF]
Enfin, soyons positifs et espérons qu'un jour, des devs motivés se pencheront sur la résolution de ce bug. 🙂