helly a écritOn découvre TF1 ? 🙂
?
Edw3k a écritIl y a pas de complot. Dans Science & Vie il y a un article de 10 pages qui démontent toute les thèse des personnes qui croient au complot.
Ce serait intéressant que tu le retrouves 🙂
Merci pour le lien 🙂
Edw3k a écritLes Américains, réussissent à cacher un complots d'une telle ampleur ( si il y en avait un, ce que je ne crois pas ), a tout cacher sans aucune fuite. Et ils sont eu même incapable de faire voter une guerre en Irak par l'ONU, la France, l’Allemagne, la Russie vote contre et d'autres pays sont aussi contre. Et en plus ils y a des millions de documents secret défense, et compromettant et classifié qui fuitent sur wikileaks, Et si on regarde bien, wikileaks existe toujours depuis 2006 donc ils sont incapable de le faire fermer après 5 ans presque 6 ans, et ils ont pas arrêté Julien d'Assange. Et on veut me faire croire qu'il ont réussie un méga complot qui nécessiterais des moyens et le fait que pas mal de gens soit au courant ( et qui accepteraient que l'on tue des américains ) sans que personne ne trahisse et qu'il y ai aucune fuite... C'est impossible.
Là, je trouve que tu n'as carrément pas tort. C'est aussi ce qui me pose problème dans la théorie du complot concernant le 11/9.
pierrecastor a écritNe soyons pas paranoïaque, mais ne soyons pas naïf non plus.
Voilà. C'est aussi ma position.
Maintenant, concernant :
1emetsys a écritJe rappelle quand même que plus de 2 700 innocents ont péri, que des milliers de gens ont été plongé dans le deuil.
Edw3k a écritBBG44 a écritIl faut arrêter avec toutes ses théories de complots à la con, c’est insultant pour les victimes.
+1
C'est insultant car on vois bien que c'est pas un complot, c'est insultant envers les victimes et les USA. Le jours des commémorations premier poste que je vois c'est complot 09.11.2001 et je vois que l'on parle de complot. Il aurait été plus judicieux de faire un poste à la mémoire des victimes. Là vous les salissez et vous salissez l'image du libre au passage.
Ces propos là, ça me révolte. On m'a déjà dit ça lorsque j'ai évoqué un jour les zones d'ombres du 11/9. "C'est insultant pour les victimes"... En quoi ? Je ne comprends pas mais alors
absolument pas ces propos. Personne dans les "complotistes" comme vous semblez les appeler ne demandent à ce qu'on les croient sur parole. Ils demandent la réouverture d'une enquête, et de clarifier les zones d'ombres. D'avoir enfin des réponses (comme le père de cette victime, que l'on voit sur la
vidéo donnée par tooguy66). Je trouve vos propos totalement scandaleux. Réouvrir une enquête serait insultant pour les victimes ?
Ce qui serait insultant pour les victimes, c'est que leurs morts aient effectivement servi de prétexte à des actes ignobles.
Vous vous souvenez du massacre de Katyn, en 1940 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84
Les premières archives sont découvertes fortuitement à la fin des années 1980 par des historiens travaillant pour la commission dans un fonds au nom absolument inoffensif, celui du Centre pour la conservation des documents historiques ; même si ces documents ne contiennent pas de trace des ordres d'exécution, ils permettent d'établir la reponsabilté soviétique dans le massacre de Katyn (Z48-51). Averti de ces découvertes et après quelques alternoiements, Gorbatchev présente ses excuses officielles au peuple polonais lors d'une cérémonie organisée au Kremlin, le 13 octobre 1990, à l'occasion de la journée mondiale pour les victimes de Katyn, et transmet aux autorités polonaises des documents d'importance secondaire(Z52).
En décembre 1991, Gorbatchev remet à Boris Eltsine des archives secrètes du Politburo, qui portent notamment sur le massacre de Katyn(Z53-54) : le 24 septembre 1992, les membres de la commission créée par Elstine prennent connaissance de ces archives qui contiennent des documents établissant de manière irréfutable la responsabilité soviétique (Z55-56). Ces documents sont produits devant la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie lors de la mise en accusation du PCUS comme organisation criminelle, puis transmis, en octobre 1992, au président Lech Walesa(Z56).
Cependant, en mars 2005, en réponse à la demande de la Pologne lors du 65e anniversaire du massacre, la Russie refuse toujours de transmettre des documents sur le sujet, encore classés secrets (116 sur les 183 volumes d’archives rassemblées pendant les investigations et la décision d’y mettre un terme furent classifiés)38.
Il aura fallu 50 ans pour que les russes admettent que les milliers d'officiers polonais ont été exécutés par les soviétiques et non par les nazis.
50 ans pour les familles des victimes, c'est long. Heureusement que certains se sont battus pour avoir des contre-enquêtes et obtenir des réponses. Alors quoi ? C'est insultant pour les familles des victimes de questionner le rôle des soviétiques ? C'est quoi le plus insultant, de croire à la version officielle du Kremlin qui disait que les nazis avaient tués tous ces hommes, ou de questionner les faits ?
Il n'y a rien de plus insultant à mon avis pour des victimes (si tant est que l'on puisse parler d'insulte et d'honneur pour des victimes décédées) que de faire passer leur bourreau pour leur protecteur. Si mon gouvernement complote et me tue en tant qu'innocent à des fins abjectes, j'espère bien que des "complotistes" poseront des questions, encore et encore, pour obtenir des réponses authentiques et des réouvertures d'enquête, pour savoir ce qui s'est réellement passé, et ne pas permettre à des salauds de se servir de mon nom alors qu'ils m'ont exécuté.
jilune a écritCe problème est peut-être juste dû à une mauvaise communication, mais quoiqu'il en soit, ces gens ont le droit de douter et d'exiger qu'on réouvre l'enquête.
Ne serait-ce que par respect pour les victimes justement ...
Exactement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne crois ni à la théorie du complot, ni à la version officielle. En fait, je n'en sais foutrement rien. Simplement je suis tout à fait ouvert à la discussion de ces différentes théories, et vouloir faire taire ces voix est tout simplement inadmissible, comme je viens de le dire au dessus. On demande une réouverture de l'enquête, et des réponses claires sur des zones d'ombres... Qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Au contraire, si vous n'aimez pas la diffamation et les théories "farfelues" vous devriez vous battre pour que les réponses officielles fassent taire définitivement celles-ci.
En attendant, il faudra qu'on m'explique à moi aussi comment on fait pour faire volatiliser un boeing de cette façon. Le kérosène aurait tout, tout,
absolument tout cramé de l'avion, en quelques minutes, au point qu'on ne retrouve que
ça ? Non, je ne marche pas.
Et surtout, le pentagone, un des sites les plus sécurisés au monde, est attaqué par un boeing et on pourrait nous donner que ces images là ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Video1_flight77_pentagon.png
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e1/Video2_flight77_pentagon.png
Là aussi, je trouve ça extrêmement douteux.
Et puis alors le coup de la Tour 7... C'est quand même assez incroyable. Ce qui me semble le plus incroyable n'étant pas l'effondrement de la tour (bien que cela me semble déjà complètement invraisemblable) mais surtout la non couverture de l'information par les différents médias. Je crois avoir appris l'existence de cette tour 7 dans un document "complotiste" il y a 2 ou 3 ans. Je me suis dit "pas possible, je serais au courant !"... Bah tiens. On en a jamais parlé avant dans les médias français et ça pose de problème à personne.
Voilà le genre d'attitudes qui font effectivement gonfler les théories dites du complot, et c'est bien normal. Parce que quand l'administration la plus puissante du monde est pas foutue de répondre clairement à des questions aussi simples que "comment expliquer l'effondrement de la tour 7", ou "où est passé le boeing", on est en droit de se poser des questions.