dragoon76
Bon c'est beaucoup moins pire que je pensais. Je pensais qu'ils allaient dire qu'on était communiste.
Que des "linux", pas un seul "Gnu/linux" :/ .
Enfin bon leur histoire de combat entre les gentils (le libre) et les méchants(Microsoft), c'est vraiment n'importe quoi c'est pas crédible.
De plus je sais pas ce que vous en pensez, mais je refuse l'idée comme quoi le choix du libre est un choix généreux qui vise à aider les autre , et on est tous des bizounours.
Personnellement je n'utilise que des logiciels libres par mesure égoïste. Car j'aime avoir le contrôle de mon ordinateur. J'aime pouvoir donner des copies à un ami qui viens chez moi sans que personne n'ai rien à y redire. J'aime être le maître chez moi! Mais je suis conscient que ce contrôle ne peut exister sans communauté (personne ne peut lire l'ensemble des codes qu'il utilise) et donc sans la collaboration avec les autres. Pour la même raison quand j'écris un logiciel , je le rend libre, Ça me parais la moindre des choses pour être cohérent. Mais mon choix du libre est avant-tout un choix égoïste.
ps: Ils ont quand même complètement zappé la notion de contrôle.