Salut,
roger64 a écritSi vous souhaitez créer des polices SVG, je vous en prie, faites-le. Cependant, je ne suis pas totalement sûr que quelqu'un s'efforce de soutenir les polices SVG dans Firefox, mais on verra bien.
Excuse-moi, mais ta traduction n'est pas très juste : "anyone will actually put in the effort to implement SVG fonts", ça se traduit par quelque chose comme "quelqu'un fera réellement l'effort d'implémenter les polices SVG". Donc, remis dans le contexte :
Puis-je rappeler le commentaire N° 52 et dire que rien, je répète : rien n'empêche quiconque de créer un patch pour implémenter les polices SVG. Si quelqu'un crée effectivement un patch, il sera sujet à étude, et si celui qui l'étudie l'approuve, le patch sera intégré. Bien sûr, cela ne durera que tant que le bug n'est pas classé en "Ne pas résoudre".
Si vous souhaitez implémenter les polices SVG, faites le donc. Cependant, je ne suis pas vraiment sûr que quelqu'un fera réellement l'effort d'implémenter les polices SVG dans Firefox, mais nous verrons bien.
On reste donc quand même dans l'esprit du libre : chacun peut modifier comme il veut. Mozilla fournit un navigateur hors normes, n'importe qui peut le remettre aux normes en implémentant les polices SVG manquantes, et il est même probable que Mozilla intégrera le patch et qu'il fera alors partie du Firefox "officiel".
Cela dit, je désapprouve malgré tout le fait de refuser d'implémenter les polices SVG, encore plus le fait de modifier les tests Acid3, et je soutiens tout à fait ceux qui disent qu'une telle attitude tue le SVG, parce que le SVG sans ses polices a beaucoup moins d'intérêt.
Donc, comme le dit kamui57 :
faut que quelqu'un fasse un patch maintenant.
C'est très vrai : Adobe et Mozilla sont malins : ils n'ont pas verrouillé les choses, ils attendent que les défenseurs de SVG se bougent et fassent le boulot. S'ils le font, tant mieux : Mozilla pourra se vanter de respecter à la fois l'esprit du libre et les normes, donc il plaira aux détracteurs d'Adobe... auxquels il fournira un navigateur surtout fait pour le flash ! Et si les défenseurs de SVG ne se bougent pas, Adobe et Mozilla pourront triompher et dire qu'effectivement, c'était une mauvaise norme que seule une poignée de fanatiques défend.
Et pour ceux qui ne peuvent ou savent pas faire ce patch,
votez ! Comme le dit chocks, maintenant que les commentaires fusent, c'est le moment de montrer qui on soutient et l'importance qu'on attache au SVG (et par delà, surtout dans ce contexte, aux logiciels libres) et au respect des normes.
La réponse de Mozilla à chocks a écritHistory has shown that some standards are not successful for various reasons. This seems to be one of those times, according to the experts in this field. I'm sorry that this does agree with your personal opinion.
Ma traduction très colorée de mon opinion personnel a écritL'histoire montre que certains standards ne réussissent pas pour diverses raisons. Il semble que ce soit le cas cette fois, d'après les experts en la matière de chez Adobe. Je suis désolé que cela ne soit pas votre opinion personnel.