- à priori ta màj (version 2 je penses? en gros vers 17h, je ne sais pas si tu as changé quelque chose depuis) semble impec niveau des modifs (et je viens de comprendre pourquoi `basename ${url}`ne marchait pas sur le téléchargement ppd mais bien sur les .deb ensuite quelle nouille je fais :rolleyes: )
- quelques fautes dans les commentaires.
- peut-être indiquer la dépendance de zenity voire l'installer si non présente (perso j'aurais aimé du curses mais je n'ai pas regarder la complexité de la chose pour essayer de faire dans ce sens)
- peut-être versionner le fichier tar.gz.
- peut-être ajouter un readme.txt dans l'archive rappelant les dépendances, changelogs, l'installation...
Après ça vaut ce que vaut mais :
- j'aime bien utiliser tput pour les couleurs: plus simple de syntaxe et plus "universel". J'en ai déjà plein
ici (désolé j'ai la manie d'utiliser des majuscules pour les variables et le script date un peu)
- utiliser $(commande) plutôt que `commande` (ancienne version) (cf note vers la fin de
abs avant exemple 11.3)
- pour le mv j'aime bien ajouter la date pour éviter notamment les risques d'écrasement du moindre fichier backup déjà existant (et le jour où on veut faire le ménage, on sait que ce n'est pas le système qui l'a créé)
ZEDATE=$(date +%Y-%m-%d-%Hh%Mmin%Ssec)
mv chemin/du/fichier{,.${ZEDATE}.backup}
C'est tout...pour le moment 😃
Concernant les canon j'ai commencé une page
ici.
@rtst-2: tu peux remplacer les balise [qu0te] par [c0de] sinon ça fait scroller stp.