Bonjour,
Je viens de découvrir ce topic et je dois dire que un de mes camarades et moi sommes également intéressés pour acheter un Raspberry Pi. Bravo pour l'initiative 01101011 !
Donc si cela est toujours possible, pourriez-vous ajouter deux cartes (Modèles B, 256MB de RAM) à votre commande ? (J'attends confirmation avant validation "définitive" de cette demande bien sûr...). J'habite vers Arpajon (Région Parisienne) et je pourrai facilement me rendre sur Paris en train. (Pendant les vacances si possible, puisque étant en prépa MPSI, j'ai du mal à trouver du temps libre...)
Sinon, j'ai vu votre idée de cluster ! Figurez-vous que j'envisage d'utiliser le Raspberry Pi en tant que serveur cloud. Je pense :
- Acheter un disque dur écologique
WD "Green Caviar" (1 To max), puis de le brancher en USB à l'aide d'un adaptateur
- Installer le logiciel Owncloud sur le Raspberry Pi
- L'utiliser alors à la Dropbox en y mettant tous mes fichiers personnels que je souhaite consulter à distance, et en faire profiter d'autres internautes, à la manière de legtux
J'ai un débit de près de 1 Mbps en UP, donc ça peut aller... Je verrai également s'il est possible de m'auto-héberger... (A ce moment là, je ferai attention au débit consommé par mes clients sur owncloud...)
Pour me joindre/répondre, je consulterai bien sûr cette discussion mais vous pouvez également chatter avec moi
ici ou encore me contacter par mail à l'adresse
encrypt@encrypt-tips.tk.
EDIT : Je viens de m'ajouter sur le Wiki pour la commande ! ;-)
Merci !
Encrypt