Bonsoir !
Un petit mot pour vous dire que j'ai reçu mon Raspberry Pi ce matin ! :-)
Précommandé fin mai / début juin chez Farnell, je l'ai acheté définitivement vers le 1er Juillet. Après le mail de confirmation comme quoi la commandé était partie, il a fallu 3 jours pour qu'elle arrive chez moi, près de Paris.
Le conditionnement était simple : Enveloppe type "bulle pack", dans laquelle se trouvait facture + le Raspberry Pi dans un film plastique, dans une boîte en carton.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer puisque je pars en vacances demain. Je viens d'acheter également un boîtier en acrylique (Transparent car voir les composants d'un système, ça a la classe :cool: ) sur le site "Adafruit". Pour ceux que ça intéresserait, c'est ici :
http://adafruit.com/products/859
J'ai tenté le boîtier en legos, mais je trouve ça moyen : C'est pas vraiment adapté et puis j'ai peur des frottements qu'il pourrait y avoir entre les composants et les legos des composants quand je brancherait quelque chose...
A la rentrée, j'achèterai sûrement un disque dur externe "Green" de Western Digital pour y faire du stockage réseau. Je vais essayer Owncloud avec une Debian minimaliste (Suppression de Xorg, et configuration du RPi par un autre ordi via SSH).
Voilà ! ;-)
Bonne soirée !
Encrypt
N.B : Je pense que désormais, une
nouvelle commande groupée est envisageable, vu qu'on peut maintenant en commander plus d'un. "Nouvelle" puisque ceux qui s'y seraient inscrits (comme moi) pourraient avoir leur RPi et en conséquence ne plus en vouloir :-)