Mindiell
Tu m'as jamais vu souder 😃
Et j'ai l'impression que la personne qui soude ce n'est pas elle : elle n'a plus de vernis à ongle :lol:
Neros
Si si, c'est elle t'inquiète pas. Ils sont super cool chez Adafruit ! (enfin, elles, je devrais dire)
Et pour souder des câble usb, franchement, un enfant peut le faire. Le matos n'est pas cher en plus, le support à pinces qu'elle utilise non plus et c'est bien pratique !
Franchement, je crois bien que je vais prendre ce portable ! 😛
Slystone
Salut ! On a peut être moyen d'équiper une école primaire de ma ville en Raspberry Pi. Vous auriez des conseils pour une distro tournée vers l'éducation ? Si je comprends bien, Ubuntu ne fonctionne pas sur le Raspberry Pi (et à fortiori Edubuntu) ?
Neros
Heu non, c'est largement pas assez puissant pour y mettre du ubuntu 😮
Slystone
Neros: ouais bon quand j'ai dit du Ubuntu je pensais plus à Xubuntu ou Lubuntu. Le bureau ça se change toujours.
abelthorne
Slystone a écritSalut ! On a peut être moyen d'équiper une école primaire de ma ville en Raspberry Pi. Vous auriez des conseils pour une distro tournée vers l'éducation ? Si je comprends bien, Ubuntu ne fonctionne pas sur le Raspberry Pi (et à fortiori Edubuntu) ?
Non. D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs générations de processeurs ARM, le Pi Utilise un ARM4 et la version d'Ubuntu correspondante a été abandonnée, Canonical préférant se concentrer sur les ARM6.
Mindiell
Enfin, le Raspberry Pi est fait pour l'éducation. Peut-être pas pour s'utiliser comme PC, plus comme un outil. Je dirais donc que ça dépend de ce que tu souhaites en faire 😉
Slystone
ok merci pour les réponses. Ce que je souhaite en faire c'est le mettre devant des petits trolls qui pourront découvrir tous les softs éducatifs et aller sur l'interwebs.
Neros
Tu devrais t'en acheter un pour t'en faire une idée. Surtout en terme de puissance.
Marie-Lou
Pour ceux qui ont la bestiole, est-ce qu'un serveur LAMP classique (pour des sites à faible trafic), faisant notamment tourner un owncloud, blog wordpress, un agrégateur de flux (RSS Lounge) tient sans problème ? J'aurais tendance à penser que oui mais je préfère m'en assurer 🙂
[supprimé]
Cela devrait passer pour ton utilisation. Mais j'aurais tendance à préférer nginx plutôt qu'Apache.
Marie-Lou
J'ai toujours utilisé Apache (et un petit peu lighttpd) de peur que tous les scripts ne puissent passer sans de plus ou moins lourdes modifications (je songe justement à owncloud et wordpress).
Je me plante ? Y'a aucun problème de compatibilité ?
Slystone
Neros a écritTu devrais t'en acheter un pour t'en faire une idée. Surtout en terme de puissance.
Neros: j'en ai acheté un, et une carte mémoire ce weekend, je teste très vite. Mais comme on dit, on peut toujours demander …😉
frafa
Tout le monde n'a pas les mêmes problèmes d'approvisionnement que nous 🙂
http://www.fredzone.org/64-raspberry-pi-pour-un-super-ordinateur-192
abelthorne
Je n'avais pas encore pris le temps de tester mon Raspberry Pi depuis qu'il était arrivé, d'autant qu'il a fallu que je commande du matos supplémentaire (une SDCard, puis finalement une petite alim externe parce que je n'étais pas convaincu de ma solution à base de hub USB). Je viens de le brancher sur ma télé, je suis tout émoustillé.
Il y a des gens qui ont eu l'occasion de tester diverses distros adaptées ? d'installer des softs comme XBMC ou Owncloud ?
Henry de Monfreid
Ça voudrait dire qu'on peut fabriquer des super-calculateur low-cost ?
Celui-ci revient à environ 1000 € et doit consommer moins de 100 watts.
Je rêve d'une render-farm pour blender.
Aneldix
J'avais vu un article ou ils parlaient plus de 4000$
64 rsPie * 35$ + 5$ d'alim + 10$ de carte sd = 3200$
+ je ne sais que d'autre (cable reseau)
en tout cas il s'est bien chié avec les alims. J'espère que coté soft c'est mieux pensé.
Slystone
À en croire cet article, Firefox OS tourne avec Raspberry Pi. :cool:
Je suis bien content d'avoir mis la main sur un RP, je sens qu'il nous réserve plein de bonnes surprises. 🙂
toine42
Bonjour à tous,
J'ai le mien depuis un petit moment déjà (merci Farnell 😛 ), tout fonctionne sauf la modeste solution de vidéosurveillance avec motion: ma webcam consomme trop d'énergie. Connaitriez vous une webcam qui fonctionne out of the box pour ce genre d'utilisation?
Sinon cette petite bête est superbe pour faire un petit serveur web qui tourne 24h/24h.
[supprimé]
toine42 a écritma webcam consomme trop d'énergie.
L'USB ne fournit pas assez? Dans ce cas-là, prends toi un HUB alimenté.